bourgpat

Inscrit depuis le le 24/02/2006 à 21:56
5729 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de bourgpat :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par bourgpat - 5729 messages - Ouvert le 08 juillet 2014
6
Par bourgpat - 5729 messages - Ouvert le 16 septembre 2014
5
Par bourgpat - 5729 messages - Ouvert le 12 septembre 2014
3
Par bourgpat - 5729 messages - Ouvert le 19 mars 2010
1
Par bourgpat - 5729 messages - Ouvert le 29 mai 2013
4
Par bourgpat - 5729 messages - Ouvert le 26 février 2010
12
Par bourgpat - 5729 messages - Ouvert le 20 janvier 2013
2
Par bourgpat - 5729 messages - Ouvert le 14 novembre 2012
1
Par bourgpat - 5729 messages - Ouvert le 17 octobre 2012
12
Par bourgpat - 5729 messages - Ouvert le 14 septembre 2012
5
Derniers messages de bourgpat :
La situation du japon est assez différente. L'utilisation des robots est surtout motivé par un racisme anti-etranger assez fort et la volonté de ne pas dépendre de personnels immigrés dans un pays qui va subir un choc démographique fort avec un vieillissement mais aussi à terme une diminution de la population japonaise importante à moyen terme.

Les robots ne sont pas utilisés contre les travailleurs japonnais, mais pour éviter une immigration tout en laissant des emplois aux japonnais.
kokoda, le 29/09/2015 - 21:29
Tu maintiens la tête d'un abruti qui pratique le coal rolling où il faut et plein gaz pendant 5 min.
.
Ils le font eux-même...
.
P'tain mais quel pays de malades...
.
Image IPB
.
Image IPB
.
Diesel Wedding !
.
*facepalm*
.
Il y a eu un reportage TV récemment  sur les climato-sceptiques et négationnistes du réchauffement climatique aux USA. Le micro y était tendu à certains redneck du coin "coal rolling" à mort. Leur vision du monde, de la pollution et du climat c'était affligeant.
.
*double facepalm*

Les pick up représentent environ 50% des venters et le diesel seulement 1% des véhicules vendus aux USA, il y a de fortes chances que tu ai un joli V8 essence sur les photos.
http://www.agoravox....toujours-172404
On apprend ainsi qu’aux Etats-Unis, pays de l’essence par excellence, si le diesel reste encore minoritaire avec une part de marché inférieure à 1 %., 6 millions de véhicules diesel ont été vendus en 2012. Le marché a progressé encore en 2013
Un test est un test. Sont but n'est pas de reproduire les conditions réelles d'utilisation mais de comparer des véhicules par rapport à d'autres de la même génération ou plus anciens.

C'est un peu comme le bac ou un test de QI. Ca n'as aucune valeur en valeur absolue, par contre cela permet de comparer les résultats entre les participants à un moment donné.

On sait depuis longtemps que ces tests ne reproduisent pas la consommation réelle. Il suffit de comparer la consommation d 'une prius au test par rapport à sa consommation en cycle urbain réel avec un conducteur lambda.

Retirer l'informatique du moteur, c'est un peu comme parler de la consommation d'un smartphone. Faut il parler de consommation à pleine charge du processeur alors que personne n'utilise un smartphone à pleine charge 24h/24 ou l'optimisation de la batterie  avec les modes de veille est il une triche.

La corvette va électroniquement passer de 8 cylindres à 4 cylindres en mode économique. Est ce de la triche?  De même, il est possible de modifier la cartographie du moteur en fonction des besoins réels de puissance du conducteur. Et là de même qu'avec un smartphone et la veille, l'utilisation du conducteur de son véhicule modifie les résultats.
C'est sur que si elles ne prennent pas de passager, elles ne risquent pas d’être dégradées. Et comme on le voit avec le métro, le fait de ne pas être derrière le volant à un impact important sur l’état de propreté des transports en commun. et pour les dégradations observées.

Quant à revenir à une base entre deux clients pour comme les sanisettes être nettoyées, cela nécessite du temps et une immobilisation des véhicules et un investissement plus important au départ.
Une sanisette est relié au réseau d'eau et d'égout.  ça simplifie le nettoyage automatique.  faire travailler une vraie entreprise imposera alors de payer les charges sociales.  Il est impossible de faire travailler des auto entrepreneur pour uber dans ce cadre.
Enfin, soit uber espionne fortement ses clients pour apporter la preuve des dégradations,  soit c'est le client suivant qui refusera le véhicule sale alors qu'il a payé un service. Bol l'oreille dispose dégradation l'identité des clients,  cela n'empêche en rien les bleu car d'être dégradées comme tout clients qui est en libre service.
La voiture autonome n'est pas mieux pour uber puisque si elle n'aura pas à payer les chauffeurs, il lui faudra par contre payer les véhicules, les entretenir (les bluecar de bollorés montrent qu'une voiture en libre service nécessite d’être nettoyée régulièrement) de payer l'essence ou électricité, ............... tout ce qui est payé aujourd'hui par leurs employés.
SIDI, le 25/08/2015 - 10:49

En même temps se retrouver au tribunal ne signifie pas forcement être puni. C'est un peu comme les politiques qui sont mis en examen tous les 2 mois mais qui ont toujours des non lieu au final.
Après sinon pour revenir sur cette actualité je trouve un peu gonflé de la part du gouvernement de demander à tout le monde d'agir comme ils ont fait. Ou alors faut donner des cours d'art martiaux et de tir dans les écoles.
Surtout que bon là ce sont des héros car ils ont réussi à le maîtriser. Mais si ils avaient raté leur coup et que cela avait finis en bain de sang, on les aurait traité de connards qui ont voulu jouer aux héros, pourtant l'intention de départ aurait été la même.


Tu as la technique du rouleau compresseur qui ne fonctionne que si tu as un groupe unis qui accepte de passer sur les cadavres de ses camarades. Ce qui compte, c'est la notion de groupe, contre un autre groupe ou des individus. Un groupe qui avance de manière coordonnée est supérieur à la somme des individualités.
Après, il y a eut pas mal d’opportunités liées au l’inexpérience de l'agresseur qui ont permis un tel résultat. En premier lieux qu'il ai à faire à un groupe soudé qui auraient continué à avancer même si un de ses membres était mortellement touché.
Il est amusant de limiter les robots à de machines seulement anthropomorphes. Tu as pleins de robots dans les usines mais au ciné androïdes.  A ce moment,  on peut en partie considérer certains sextoy comme des robots spécialisés voir aujourd'hui en partie connectés.
En fin il y a la question du déséquilibre entre hommes et femmes qui existe en Inde et dans d'autres pays asiatiques avec un manque de femmes suite aux politiques d'enfants unique et de leur devoyement.
Les poupées en silicone sexuelles ou les tenga existent déjà.  De même qu'il y a déjà eut au Japon une volonté de mariage avec un personnage virtuel d'un jeux de drague sur console portable.
Un Android complet avec une ai est compliqué,  mais une poupée en silicone en partie automatisée avec un casque de réalité virtuelle est possible à assez court terme.
Sachant que le métier de google c'est de vendre des informations sur toi pour financer ses services, la question de la vie privée va se poser avec les possibilités de recoupement des données.

Sous couvert d'adapter la playlist de la radio pendant le trajet, google va pouvoir vendre  ces données aux annonceur qui pourront modifier les publicités à la radio pour pouvoir les adapter. car si lors de la pub tele, tu peux aller aux toilettes, les transports sont encore un temps contraint ou tu ne peux rien faire d'autre.

Il y a plein de données publicitaires à vendre depuis la google car en fonction des personnes que tu va voir, des lieux que tu va fréquenter, de ton status sociaux professionnel et des possibilité d'utiliser ces données pour mettre en avant des services tiers qui devront payer pour être référencés.
Tu n'as pas une égalité devant l'usage et la programmation. Tu auras des personnes qui auront une capacité à contrôler les machines et des personnes qui les subiront.
Les possibilités sont plus importante qu'avec la rc. Rien qu'avec les possibilités d'immersion avec la vidéo.Enfin la ou un explosif imposé d'aller au contact, une munition de 22LR est mortelle au delà d'un km. Si, ils arrivent à gérer la compensation du tir, ça ouvre la création de nouveaux points de tir en dehors des zones protégée contre les snipers et en dehors des zones où est appliquée un brouillage.
Pour la science faire une étude cas témoin avec un seul paramètre qui change ne pose pas de problèmes.Pour la médecine faire une etude cas témoin sur des femmes enceintes en nombre suffisant avec un seul paramètre qui change pose des problèmes déontologiques et pratiques. Après les nazi avaient créés les structures permettant la réalisation d'études cliniques cas témoin sur l'homme à large échelle.
Tu es contre les droits sociaux, OK.

Mais alors il faut aussi aller jusqu'au bout de la logique est être contre l'assurance chômage, la caf, hôpital publique, les retraités, .......................

Les français veulent bénéficier d'un etat social. Cela a un cout.

Après si tu es indépendant rien ne t’empêche de travailler même sans uberpop.

Il y a un pays en Europe ou pas mal de fonctionnaires faisaient le taxi après leur travail.  Ca n'as pas aidé la Grèce à sortir du marasme.
Le status d'auto entrepreneur est un status transitoire.

Je suis indépendant et pourtant je suis contre uberpop qui joue sur les status et risque au final de me faire payer plus cher les charges que eux ne paieront pas.
Et alors je serais bien obligé d'augmenter mes tarifs pour suivre l'augmentation des charges.
Si tu es indépendant. En quoi la fermeture d'uber pop est elle une gêne puisque tu es indépendant. Si tu travailles pour uber sous la supervision exclusive d'uber au tarif imposé par uber, en quoi est tu indépendant.
http://siliconvalley.../#xtor=RSS-3208

"..............


Malgré son succès, Uber n'a donc pas encore démontré la viabilité de son modèle économique. Mais M. Kalanick veut aller très vite, estimant que les positions acquises aujourd'hui seront difficiles à remettre en cause. Une fois bien implantée face à ses concurrents et aux taxis, l'entreprise ne serait alors plus contrainte de dépenser autant. Cela lui ouvrirait ainsi la voie de la rentabilité. Mais ce chemin tout tracé pourrait cependant être contrarié par une récente décision des autorités californiennes.


Saisie par une ancienne conductrice, celles-ci ont en effet estimé que les chauffeurs du service doivent être considérés comme des salariés, et non comme des travailleurs indépendants. Ce statut permet de limiter les coûts de l'entreprise. Mais si ses chauffeurs américains doivent être salariés, elle devra leur garantir un salaire minimum, cotiser pour leur retraite et leur couverture santé, et les indemniser pour les frais d'essence, d'assurance et de maintenance de leur véhicule. Cela ferait s'envoler ses coûts.

..............."
Pour les franchises Mac do ne donne pas des franchises à des particulier qui font du Mac do dans la cuisine de leur appartement.

Uber fait du VTC vrais mais est dans l’illégalité avec uberpop.

Pour Mac Do, ca reviendrait à faire travailler tous les salariés des franchises en auto-entreprenneur . Cela serait très rentable pour Mac Do, puisque tout le code du travail ne s'appliquerait pas. Possibilité de virer sans risques, possibilité de dépasser la durée légale du travail sans risque, possibilité d'imposer des horaires selon les besoins des franchises, travail du dimanche sans majoration ni nécessité de prévoir un jour de repos compensateur, possibilité de noter les auto-entreprenneurs comme on le faisait avec les ouvriers il y a 100 ans pour exclure du travail la  mauvaise graine et sélectionner les plus malléables ce qui est interdit avec des salariés, .............
http://www.arretsuri...illeurs-id19025

"...............


Reste que ce trou dans les comptes apparaît bel et bien en France. Et pour cause : selon le site BFM Business, Uber a mis en place un montage d’optimisation fiscale pour lui permettre d’échapper à l’’impôt. Si le VTC possède bien une filiale en France, cette dernière est uniquement chargée de la relation avec les chauffeurs, de la promotion de la marque et du support marketing. Les courses sont facturées par une filiale néerlandaise qui reverse ensuite 80% de la somme aux chauffeurs… lesquels sont censés ensuite payer charges et impôts en France. Les 20% restants sont donc délocalisés d’abord aux Pays-Bas avant de rejoindre des contrées plus chaudes, en l’occurrence les Bermudes. En effet, souligne BFM Business, "la filiale néerlandaise paye une gigantesque redevance pour avoir le droit d'utiliser les brevets d'Uber […]. Cette redevance est envoyée vers une autre filiale d'Uber, visiblement la filiale immatriculée aux Bermudes. Intérêt : cette gigantesque redevance n'est pas imposée aux Bermudes, mais n'est pas imposée non plus aux Pays-Bas, grâce à une niche fiscale néerlandaise". Seul lot de consolation pour la France: Uber n’est pas dispensé de TVA.

Pour autant, rien de surprenant. Ces montages sont un grand classique dans le monde des barbares. L’an dernier, BFM Business avait déjà révélé les entourloupes d’Airbnb, plateforme de locations d’appartement entre particuliers, pour échapper au fisc grâce à ses filiales domiciliées dans des paradis fiscaux

................"
Numerama sur les réseaux sociaux