Elric

Inscrit depuis le le 09/07/2008 à 02:07
1420 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Elric :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Elric - 1420 messages - Ouvert le 01 septembre 2015
50
Par Elric - 1420 messages - Ouvert le 21 août 2012
10
Par Elric - 1420 messages - Ouvert le 08 mai 2012
9
Par Elric - 1420 messages - Ouvert le 18 mars 2009
1
Par Elric - 1420 messages - Ouvert le 29 septembre 2008
0
Par Elric - 1420 messages - Ouvert le 09 juillet 2008
3
Derniers messages de Elric :
marinebis, le 10/10/2015 - 15:28
je peux lire 3 pages en 30s en revanche...   exprime toi par écrit stp.

C'est une belle moyenne qui m'amène à me demander ce que tu retiens de ces trois pages en 30s. C'est légitime parce que tu me demandes de m'exprimer par écrit alors que je ne crois pas avoir jamais employé une vidéo afin d'expliciter mes propos. Et je suis certains de ne pas l'avoir fait sur ce sujet.
marinebis, le 10/10/2015 - 02:50
- il est hors de question de se taper 1/2h de video pour écouter 2 gugusses : tu es capables de résumer le propos tenus, en 3 lignes ?

C'est ça ton problème : Tu veux pas lire d'ouvrage, tu veux pas regarder de vidéo et en gros si ça doit dépasser les deux minutes d'attention (la lecture d'un édito) tu veux pas.
C'est toi que ça regarde mais si tu ne fais aucun effort pour te renseigner sur les sujets que tu abordes évite au moins d'être péremptoire dans tes affirmations.
marinebis, le 09/10/2015 - 14:54
c'est tellement facile de relire l'Histoire en marche arrière et d'imaginer que tous est plannifié, c'est d'ailleur completement le mode de fonctionnement du conspiracyste.

Ah je me suis fait eu !
Si seulement mon affirmation se basait non sur une lecture à rebrousse-temps de l'histoire mais sur des documents d'archive...

marinebis, le 09/10/2015 - 15:12
Poutine n'a qu'un rêve, refaire la grande URSS puissante des 60's... ça fait 35 ans qu'ils ne font rien internationalement, au fond de leur trou.

On signalera que ce fantasme sur la grande urss vient d'une citation de poutine qu'on pourrait traduire par :
"Celui qui regrette l'urss n'a pas de cerveau, celui qui ne la regrette pas n'a pas de coeur."
Cette citation est géniale parce qu'elle permet de faire dire au monsieur un peu ce qu'on veut. Bon si on reflechit on réalise qu'il admet que l'urss n'était pas une entité viable mais qu'il est normal pour un russe d'être nostalgique d'une époque où son pays était une superpuissance.

Quant à la seconde partie de ce message... difficile de dire si ça relève de l'ignorance crasse ou du mensonge volontaire.
On citera, au pif, la création de la baii qui se veut une alternative à la banque mondiale et dont la russie est le troisième investisseur.

petitepoupee, le 09/10/2015 - 16:38
Aux États-Unis ces fais sont dénoncés régulièrement par la société, enfin les actions de quelques policiers zélés ne sont en rien comparable au système de répression terrible en Syrie.

Je suis sûr que tu ne sais pas qu'il y a six mois une rumeur disait qu'Obama voulait faire supprimer le second amendement et qu'en réponse de nombreux américains ont fait des stocks d'armes et de munitions avec la ferme intention d'ouvrir le feu sur tout agent fédéral qui envisagerait de leur confisquer leurs armes.
Ce que tu présentes comme une vérité c'est simplement la version que tu as pu entendre dans les principaux médias français. Elle n'est ni objective ni exhaustive.

petitepoupee, le 09/10/2015 - 16:46
En France les opposants y compris les fachos ont le droit de se présenter aux élections, l’extrême gauche qui veut une Vième république peut se présenter aux élections. En Syrie un opposant ne peux pas le faire.

Aux états-unis le système est verrouillé pour arriver au même résultat qu'en Syrie. Et pourtant en Syrie c'est mal alors qu'aux usa c'est bien.

marinebis, le 09/10/2015 - 17:26
oui, ne pas oublier non plus que saddam a décidé d'envahir le koweit...    c'est la faute aux USA ?

Oh que j'aime quand on un mec qui accuse les autres de ne pas avoir de mémoire me parle de la première guerre du golfe.
Tu veux vraiment qu'on reparle de l'histoire des couveuses ? Comment on a réduit l'irak et les irakiens à la misère dès 1990 à partir de ce qui fut un mensonge tout aussi bidon que celui des armes de destruction massive ?


En tant qu'ancien de la DGSE on peut raisonnablement supposer que Chouet est un cryptocommuniste à la solde de bachar el poutine. Oh pardon si je me mets à prendre les arguments des autres où va-t-on ?
Un abonnement pour recevoir des chaussettes tous les mois. Ça va être difficile de résister.
bailey-, le 09/10/2015 - 11:43
Merci Monsieur Poutine pour bombarder et éliminer les opposants laïques et religieux modérés.

Deux questions :
Quand on lapide des adultères (pardon des femmes adultères), décapite les homosexuels et assassine les opposants on est modéré ? Que je sache si nos alliés d'arabie saoudite et du qatar sont dans le camp des gentils ou pas.
Qu'est-ce que ça peut foutre que certains groupes soient laïcs ? Assad aussi c'est un laïc et il est, à priori, dans le camp des méchants.
marinebis, le 09/10/2015 - 02:09
c'est complètement différent de ton délire qui laisse entendre que tout à été prémédité par les USA... conspiracysme habituel...

Non on appelle ça étude de l'histoire et pas "conspiracysme".
De la même façon l'urss avait prévu et voulu l'enlisement des américains au vietnam.

Dans un conflit qu'on ne pouvait pas laisser éclater en guerre ouverte on se faisait la guerre par pays interposés.
Karoutchi, le 07/10/2015 - 21:25
@Elric, mauvaise fois

Non et c'est du vécu.
Etrangement quand moi je m'éloigne pour ne pas imposer l'odeur de ma clope à des non-fumeurs tout le monde, moi le premier, admet que c'est là une correction élémentaire.
Quand je signale à la dite collègue que l'odeur de son liquide m'indispose je suis un chieur.
Y'a deux ou trois pays où MST ça va pas être super vendeur n'empêche.
marinebis, le 08/10/2015 - 14:23
nan mais quelle bande d'abrutis !!!  des mecs arrivent à nier l'invasion de l'afghanistan par l'URSS !!! et les conséquences de cette invasion !!!

Personne ne nie l'invasion de l'afghani... t'as un clavier spécial pour coller trois points d'exclamation d'un coup ou tu prends le temps de le faire toi même pour marquer avec quelle force tu t'exclames à la lecture de mon message ?

Simplement (là on est dans l'analyse mais on reviendra plus tart sur la différence entre analyse et faits) l'armée rouge dispose à cette époque d'un avantage qui fait défaut à l'armée us (et ses coalitions aujourd'hui) : elle n'a pas à se soucier de l'opinion publique.
Oui ça peut éventuellement râler à l'onu mais comme elle a un droit de véto ça n'ira pas au delà de la râlerie.
Elle contrôle la presse dans ses frontières et n'a pas à se soucier de ce que pense le peuple soviétique.
À l'inverse les américains veulent croire qu'ils peuvent faire la guerre sans perdre un seul soldat. Chaque mort affaiblit les politiciens en place (l'opposition se faisant une joie de déclarer qu'elle fera revenir les gars à la maison).

Donc oui sans le soutien de la cia l'urss aurait eu plus de facilitées à pacifier la région que les américains n'en ont eu récemment.
Remarque bien que je ne reproche pas à la cia d'avoir fait ça : à l'époque c'était une réaction logique et qui se tenait. Simplement on ne peut pas prétendre que l'urss a créé al quaida ; cette organisation dans sa forme originelle a été formée, armée et utilisée par les usa contre l'urss.

marinebis, le 08/10/2015 - 14:23
pour ton analyse sur l'armée russe, elle ne contredit même pas ce que je dis... donc euh....

Revenons donc à la différence entre l'analyse et les faits :
Les faits c'est ce que tu peux lire dans mon précédents messages. Ils sont objectifs : le pib est de X, les dépenses militaires sont de Y ; ce n'est pas une analyse, ce sont des faits.
L'analyse c'est ce que tu peux lire plus haut dans ce message : elle se base sur les faits pour émettre une théorie (à laquelle tu es libre de ne pas adhérer mais fait des efforts si tu veux apporter des arguments contre).


Morison : J'ai beaucoup aimé l'intervention de Matt Lee qui demandé si la position américaine avait changé depuis l'an dernier quand ils dénonçaient une frappe israelienne sur une école. Une réponse hors sujet, Matt Lee insiste, un blanc et ça bafouille.
C'est le chomage des enfants qui va monter en flèche si ça se généralise.
C'est quoi un rebelle modéré ? Il veut renverser le pouvoir en place mais pas trop fort ?
On a le droit d'être un rebelle modéré en france ou aux usa ?
marinebis, le 08/10/2015 - 00:01
enfin qu'ils essayent... ils ont magistralement foiré l'afghanistan et engendré al- qaida, pour mémo hein...

Mais... mais... mais... c'est petitepoupee qui te fait des cours d'histoire ?
Al quaida est la résultante des moudjahidine dont la cia s'est servie pour occuper l'urss (comprendre l'armée rouge) à l'est.


Mais non l'armée russe ne s'est pas refait une santé. Elle se refait (présent de l'indicatif) une santé.
C'est énervant de te voir raconter n'importe quoi. Les faits sont les suivants :
Le budget de la défense russe a été divisé par 6 entre 1990 et 1992 (il était en 2014 encore inférieur à 50% de ce qu'il était en 1990).
Parce que le matériel militaire doit non seulement être entretenu mais aussi modernisé si le pib augmente il est logique que le budget de la défense augmente considérant la coupe drastique dont on vient de parler.
Le pib entre 2000 et 2014 a été multiplié par presque dix. Pendant ce temps les dépenses militaires ont elle augmenté de 50%.

Je laisse le soin au lecteur à partir de ces quelques données (qu'il pourra retrouver ici : http://data.lesechos...ilitaires.html) de parvenir à ses propres conclusions. Avec de la chance elle seront un peu moins ridicules que tes affirmations à base de points de suspension.
Karoutchi, le 07/10/2015 - 21:35
C'est sur que lorsqu'on ne s’embête pas avec des alliances et des lois on est plus efficace.

Ben si justement il y a respect des lois : la russie intervient dans l'espace syrien avec l'accord du gouvernement syrien (quoi qu'on en pense c'est du point de vue du droit le gouvernement légitime).
À l'inverse la coalition ne dispose ni d'un mandat de l'onu ni de l'accord du gouvernement syrien.
Karoutchi, le 07/10/2015 - 16:26
L'avantage indéniable de l'e-cig par rapport a la cigarette traditionnelle, c'est que'elle ne fait pas chier l'entourage.

Ah ? Etrangement quand on m'enfume avec des vapeurs de fruits de la passion ça me fait doucement chier.
Le salaire du pdg.
2013 : 375 000€
2014 : 645 000€

Je ne suis pas expert mais chez moi quand une entreprise va mal le pdg n'augmente pas son salaire de 72%. Surtout pas quand il explique aux employés qu'ils doivent faire des efforts.
Persephone, le 06/10/2015 - 13:11
Un poignée de manifestants, qu'ils aient tort ou raison par ailleurs, ne sont pas "le peuple". 

Tu remarqueras que je n'ai pas associé ces gens au peuple mais que je me suis contenté de corriger l'énormité pondue par tamo.

marinebis, le 06/10/2015 - 14:11
sauf que le mérite ça n'existe pas...  
c'est aussi con que de dire que l'OR ne mérite pas de valoir autant.

Nouvelle méthode : si j'ai rien dire j'affirme que ça n'existe pas. Hop feinté !
Et sinon le prix de l'or est fonction de l'offre et de la demande (et ce depuis l'antiquité).

marinebis, le 06/10/2015 - 14:18
c'est bien joli mais ça n'existe pas un peuple souverain direct.

Si je dis que tu n'existes pas tu disparais ? Je vais essayer ! marinebis tu n'existes pas ! Et... non. T'es toujours là. Zut c'est plus compliqué que ça.
Ce que tu essayes de dire c'est qu'il n'existe pas d'Etat moderne où la démocratie directe est mise en application. Si tu poussais plus loin tu pourrais dire que même avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas avec les moyens actuels envisager un système de démocratie directe avec plusieurs millions de citoyens.
Mais malheureusement (pour toi) rien de tout cela ne permet de nier l'existence du concept de démocratie où le peuple est souverain ou celui de démocratie directe.

marinebis, le 06/10/2015 - 18:20
les gens vivait d' une terre ne leur appartenant pas en echange du prix du sang du seigneur qui mourrait à la guerre.

Le message a du bugger alors je l'interprète peut être mal mais... t'essaye pas de nous vendre le mythe du seigneur héroïque qui se fait tuer à la guerre pendant que la paysannerie reste en sécurité à l'arrière ? Parce que l'élite qui trinque à la guerre ça fait figure d'exception et pas de règle.


En tous cas on vit, sincèrement, dans un monde merveilleux. On leur a arraché leur chemise et on hurle à l'ultra-violence. Etrangement moi quand on me parle d'ultra-violence je pense ratonnades, éventuellement tatcher mais chemise arraché ? Non désolé mais non.
Tamo, le 06/10/2015 - 09:57
Si tu crois ça c'est que tu n'as rien compris, mais bon, ça n'est qu'une demie surprise... La démocratie c'est le peuple qui choisit des représentants qui décideront en leur nom.

Pour un type qui a tout compris tu confonds quand même la démocratie où le peuple est souverain et le système de gouvernement dit de "démocratie représentative" dans lequel le peuple élit des représentants qui gouverneront en son nom (et pas qui décideront en leur nom, ce qui donne là envie de te traiter d'ignare).
Non seulement ces termes ne sont pas synonymes mais le second n'a jamais été garant du premier.
marinebis, le 06/10/2015 - 01:22
si les mecs sortant de polytechnique étaient aussi courants que les mecs en BEP coiffure, on les payerait au smic.
des gens pour s'occuper d'enfant, y'en a des quantités, tu ne vaux rien, désolé.
En norvège le saumon frais 1er choix est donné en nourriture aux chien tellement il y en a, par contre un camembert ça coûte un bras ...  
tu commences à comprendre ?

Chic on est d'accord : son salaire n'est pas mérité et cqfd rien ne le justifie.
J'espère que vous avez prévu des annonces de folie pour la semaine prochaine parce qu'à priori ça fait six mois que le nouveau gérant est en fonction et que niveau communication c'est un peu le néant.
Même sans être un utilisateur de firefox je trouve ça carrément moche.
Ça fait des années qu'avec opera il suffit de choisir la lettre (ou les lettres) qui serviront de raccourci et de rajouter une ligne comme ça :
https://lite.qwant.com/?lang=en_gb&q=%s&t=web

Par exemple :
"q numerama" (ou "ql numerama") tapé dans la barre d'adresse renverrait immédiatement à ça :
https://lite.qwant.com/?lang=en_gb&q=numerama&t=web


Et Vivaldi intègre déjà ça alors que son développement est à peine entamé.
Numerama sur les réseaux sociaux