marinebis

Inscrit depuis le le 04/06/2010 à 01:31
6584 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de marinebis :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par marinebis - 6584 messages - Ouvert le 06 septembre 2015
0
Par marinebis - 6584 messages - Ouvert le 14 juin 2015
1
Par marinebis - 6584 messages - Ouvert le 25 mai 2015
34
Par marinebis - 6584 messages - Ouvert le 22 mai 2015
144
Par marinebis - 6584 messages - Ouvert le 29 mars 2015
27
Par marinebis - 6584 messages - Ouvert le 14 mars 2015
1
Par marinebis - 6584 messages - Ouvert le 08 mars 2015
24
Derniers messages de marinebis :
Chitzitoune, le 10/10/2015 - 07:23


là tu te fais bien avoir... c'est sur ça qu'ils font leur business, c'est forcément à ton détriment... comme en téléphonie. J'ai un copain chef de secteur chez LG mobile, il est clair à se sujet : arnaque totale les garanties... et il en a vendue des centaines.
sans rire s'ils t'ont "offert" une extension de garantie qui vaut bien 100 eur, tu as déja dû bien te faire pigeonner à acheter hyper cher une simple boite à laver les fringues.
la vendeuse me disait :
- chez Miele ça dure vraiment des années vous êtes tranquille..... 
- oui enfin pour le prix de la Miele, j'ai 7 machines premier prix, ça dure pas des années 7 machines garantie 2 ans ?
- euh....    
Morison, le 10/10/2015 - 10:17


T'as raison toi !  
Je n'ai que ça à faire, déballer des pompes, les essayer, refaire les emballages, payer les frais d'expédition... tu racontes vraiment n'importe-quoi.
Des chaussures, et "grosses fringues" de manière générale, je prends en magasin et ça ne doit pas durer plus de 15 mn. J'ai vu un modèle qui me plaît, il y a ma taille ? Essai pour confirmer que ça me va bien, je paie, je pars.
Hors de question d'essayer tout le rayon, c'est un coup à rentrer avec un truc que je regretterai d'avoir pris.

Et ton exemple pour le lave-linge est assez bidon. Déjà entre chargement frontal ou supérieur, il faut choisir (éventuellement) Pareil pour le départ différé si j'en ai besoin. Ensuite les consos (eau et électricité) peuvent varier de manière non négligeable entre les modèles.
Je ne parle pas des programmes... ils en ont tous une chiée+10... c'est vraiment du pur marketing

t'as rien à payer, ya un bon de retour... remettre des chaussures dans une boite, c'est dur ?
t'as justement tout le loisir d'essayer les chaussures avec plusieurs vetements... les filles adorent je t'assure...
pour le lave-linge, ya rien à choisir, le chargement par le haut c'est 150 euro de plus... si t'es pas hyper contraint en place, tu prends frontal, réflechir est inutile.
j'ai du 1er prix et ya le départ différé... les conso sont quasi identiques et varient de 3 euro sur l'année... les programmes rien à faire, ya 3 qui servent.
Gnommy, le 11/10/2015 - 22:26
    
Impressionnant...
  
Ah si.
   
Vous reproduisez à la perfection la stratégie recommandée pour être un bon petit soldat fachonaleu.
Mais alors réellement à la perfection.
   
Et alors cette faconde à rabâcher des inepties du type ' c'est le gouvernement '...
Vous ne pouvez même pas vous rendre compte que vous êtes ridicules.
 
yahoo ne veut plus de vous, du coup vous venez pourrir numé avec vos sempiternelles stupidités ?
  
Des VPN ?
Voué, quand vous serez 4 ou 5 à utiliser le même VPN, ce VPN sera bloqué comme le sont vos actuelles IP.
C'est vous qui perdrez votre temps à écrire vos inepties pour rien.
Et puis surtout yahoo...
Vous avez vraiment dû vous lâcher comme des gorets, pour être B.L. par yahoo...
  
Le jour ou vous comprendrez que le FhaiNe a été autorisé pour diviser la droite aux premiers tours et faire de l'abstention aux seconds tours, qu'il n'est qu'un crachoir à premiers tours pour les plus stupides et un hochet abstentionniste pour seconds tours, qu'est-ce que vous allez vous sentir cons...
 
Et alors quant à ' imaginer ' que la dinde au pouvoir pourra gouverner...
Bah si, il faut une majorité législative, pour pouvoir gouverner...
 
Et vous ne savez pas le plus drôle...
C'est que si elle est au second tour, la dinde, je voterai pour elle.
Bah si.
 
Vivement qu'elle dissolve l'assemblée au lendemain des législatives, puis une seconde fois à l'issue des nouvelles législatives.
Ah oui, après, il lui restera le coup d'état, mais si vous croyez que les militaires suivront, c'est que vous êtes encore plus stupides que vous le laissez paraître.
    
Et si vous voulez tenter les stupidités du FhaiNe sur numé, ne vous gênez surtout pas, numé est d'après la loi non seulement dans l'obligation supprimer un commentaire qui enfreint la loi, mais va aussi passer vos comptes en modération à priori dès qu'un commentaire enfreindra la législation.
  
Vous vous croyez multitude ?
Vous êtes insignifiant en réel.
   
Et vous ne pouvez même pas comprendre comment la dinde se fout de voggle tout en vous manipulant, c'est en trop drôle...


tu vas nous les mettre en dépression là....  
jacques3, le 11/10/2015 - 20:15
Ce "phénomène" a commencé (coïncidence, hein ...) lorsque j'ai dit être un électeur FN.


et précisément, t'as dit quoi comme saloperie en plus ?
junius, le 11/10/2015 - 16:33
Yahoo était le dernier endroit ou l'on pouvait commenter librement en France. Depuis quelques jours, il semble que ce ne soit plus le cas. Beucoup de commentaires sont effacés par les moderateurs. Cela ne présage rien de bon pour nos libertes....Yahoo France va devoir s'expliquer sur ce sujet et dire s'ils ont recu des consignes de censure de la part du gouvernement.

et usenet ?   tu connais usenet ?
Chitzitoune, le 11/10/2015 - 01:58

C'est un combat idéologique sur la façon de vivre, entre humains: forcement, restera des humains, mais ça ne peut que conduire à la volonté d''anéantissement de la vision d'un camps ou de l'autre ce qui est "bien" ou pas, sur comment vivre, qui va exploiter l'autre: je veux ça, tu me le laisses, où je te casse la gueule (et la, on est vraiment dans un comportement cour de récré, à l'échelle mondial)

Seulement, il reste toujours quelques rancœurs qui subsistent et reviennent bien plus tard dans la gueule, et puissance 10. D'où le fait que si on veut vivre "mieux", aller foutre la merde partout, c'est pas forcement la meilleurs chose à long terme. Mais pour ça, faudrait accepter qu'on peut pas vivre au dessus de ces propres moyens et qu'il vaut mieux un accord amiable que des conflits avec les voisins.

belle philosophie mais en pratique demande ça aux gens dans la rue : NON ! on veut de l'electricité et du foie gras à Noel.
ok bah donc on intervient au Mali pour défendre notre uranium.
c'est simple, c'est pas de la philosophie.
Chitzitoune, le 11/10/2015 - 00:36

Une maison bien isolé, avec une seule buche, tu tiens plusieurs jours.
Et encore, les gens sont habitué a avoir 23° tout l'année, et se promener en t shit tout l'année......
Avoir 15° dans la maison et mettre un pull, ça semble inconcevable pour beaucoup ......... Personnellement, le chauffage, il est éteint tout l'année, je l'allume tout au plus une dizaine de jours par an, les plus froid de l’hiver, et pendant quelques heures à peine....
Mais voila, comme la suite de tes exemple, et pour reprendre ce que je disais déja plus haut:  on est entrer dans une société de la consommation, on veut tout et tout de suite, au lieu d'admettre que non, on n'a pas les moyens, sans aller piller le voisin.
A partir de la faut pas s'étonner que le voisin t'apprécie pas, et se défendent: il apprécie moyennement qu'on vienne le faire chier, pour qu'une poignée de culs dorés puissent continuer à péter dans la soie
J'ai pas tele ressource, j'ai pas de port, etc... donc j'attaque le pays d'a coté pour en avoir, comment veux tu que ça se passe bien ? La seule chose à quoi ça amène, c'est un conflit qui ne peut arriver que sur une chose: l'extermination de l'un pour garantir à l'autre son train de vie.

pas forcément... 2000 ans d'ingérence et de pression et de chantage n'ont pas exterminé les humains... ça se régule.
les humains sont ainsi faits qu'ils ne sont pas bienveillants à l'echelle globale et le sont à l'échelle locale. En pratique :
- on annexe un pays pour son port et son pétrole
- on soigne un bébé abandonné.
2 echelles, 2 comportements.
le truc ex-tra-or-di-nai-re sur Numerama c'est que c'est l'intervenant le plus modéré et raisonnable, ni-pro poutine ni pro-US,  qui se fait traiter de gros troll !!
Chitzitoune, le 10/10/2015 - 16:34

Un moment faudra accepter et assumer ces actes. Ce qui peut paraitre alléchant à première vue n'est pas forcement mieux à long terme. Faut choisir ce qui te convient le mieux, mais faut pas venir pleurer après que le grand méchant d'a coté, il ne faut qu'appliquer ce qui était prévu et accepté par toi.

ce blabla angélique est valable pour la cour de récré avec la maitresse qui distribue les bons points.
le monde n'a rien à voir avec ça... tu as 100 millions d'habitants à gérer, tu te dis pas j'aurais pas dû, ya rien à assumer ou pas...  ya pas la maitresse pour siffler la fin de la récré... le monde c'est du free fight.
l'echelle de l'individu n'est pas du tout projetable à l'echelle mondiale, c'est un non-sens.
Chitzitoune, le 10/10/2015 - 16:28

Mais justement, faut pas devenir dépendant d'une seule entité, surtout étrangère....
En France, on a la "chance" d'avoir de l'espace et un climat favorable. Tu veux te chauffer sans être dépendant des prix d'un pays voisin ? Bah prépare ton bois chez toi, multiplie les fournisseurs, etc...
Si laisse un autre pays gérer toute ton énergie, bah c'était de ton plain gré (et de ta seule connerie), faut pas se plaindre si il fait la pluie et le beau temps niveau "prix" après, ou demande bien plus qu'un peu d'argent.

tu confonds démarche individuelle et géostratégie, ça n'a rien à voir.
tu as calculé le quantité de bois qu'il faut pour chauffer la France ?   tu as calculé la quantité de particules fines générées dans les poumons ?
et prenons l'uranium et le pétrole, ça va être dur en France...   je parle même pas d'autres pays qui ont encore moins de ressources que nous...
tu te rends compte tout ce que doit importer la Suisse ?
la russie pourquoi tu crois qu'elle aime la syrie ?...  regarde une carte et regarde les ports en méditérannée que possède la russie...  
Morison, le 10/10/2015 - 10:33

La vision colonialiste du gars  

la vision réaliste...     la chine est en train de commercialement coloniser l'afrique pour info...     
si tu peux écrire des conneries sur numerama c'est bien parce qu'on fait de l'ingérence en afrique en particulier...
Chitzitoune, le 10/10/2015 - 07:01


gros naif...   volontaires des 2 côtés ?  sans rire ?   
quand tu n'as pas de gaz et qu'il faut chauffer 50 millions d'habitants et que celui qui vend du gaz fait du chantage au gaz, c'est du commerce ?
volontaire ?
sans rire j'ai l'impression de m'adresser à une classe de CM1 ....
Dizalch, le 10/10/2015 - 08:26

Tu te rends comptes des énormités que tu dis? Tu prêtes des propos aux gens qui sont faux... Cites stp...
Tu es ridicule

ok alors donne des exemples de crises dont sont responsables les russes stp ?
Fr33Net, le 10/10/2015 - 08:25
J’aime bien le concept, si on peut justifier tous ses vices comme ça :

la guerre c'est OBLIGATOIRE, c'est défendre ses besoins propres et ça ne date pas d'hier.

le vole c'est OBLIGATOIRE, c'est défendre ses besoins propres et ça ne date pas d'hier.

le mensonge c'est OBLIGATOIRE, c'est défendre ses besoins propres et ça ne date pas d'hier.

euh....  OUI !
je peux rien te dire d'autre que OUI exactement...
les mecs qui refont le monde en fumant de la beuh et en rêvant aux petits oiseaux qui s'aiment, ça date pas f'hier non plus...  
Elric, le 10/10/2015 - 08:20

C'est ça ton problème : Tu veux pas lire d'ouvrage, tu veux pas regarder de vidéo et en gros si ça doit dépasser les deux minutes d'attention (la lecture d'un édito) tu veux pas.
C'est toi que ça regarde mais si tu ne fais aucun effort pour te renseigner sur les sujets que tu abordes évite au moins d'être péremptoire dans tes affirmations.

gnii ?   la densité d'info d'une video est ultra faible c'est tout ce que je dis.
je peux lire 3 pages en 30s en revanche...   exprime toi par écrit stp.
Chitzitoune, le 09/10/2015 - 22:43


Vendre un produit, c'est aussi du service.

Les magasins ont d'énormes atouts sur les achats en lignes: la proximité, le SAV, le contact, la rapidité, la personnalisation, le conseil, l'organisation de certains événements, un rapport différent avec les clients, ..

Si une boutique physique se limite "à vouloir vendre" comme un distributeur automatique, sans assurer le service à coté, forcement, y'a aucune raison que les clients payent plus cher pour au final avoir la même chose que sur internet.
A coté de ça, une boutique qui assure une service de proximité de qualité, elle peut sans soucis facturer le cout de ce service en plus.

c'est du baratin... tu ne peux pas facturer le bonjour et le sourire.
prenons un lave-linge, j'ai dû acheter ça ya 3 jours justement chez Darty.
qu'est-ce que tu veux personaliser ?
qu'est-ce que tu veux comme conseil ?  ya 15 modèles, du 1er prix qui lave (Proline) au plus cher qui lave mais... qui coûte un bras. (Miele)
qu'est-ce que tu veux comme SAV ?   c'est garanti 2 ans constructeur, c'est tout.
la proximité ?  mon ordi est dans mon lit, ya pas plus près.
perso, j'arrive, bonjour je veux ça... ok CB, adresse livraison, au revoir.
tu veux un café, qu'on te cire les pompes 1 heure, qu'on te parle de la méteo de ce WE, toi ?   
faut arrêter de se la raconter, acheter en boutique est juste un acte militant désinteressé... enfin interessé par l'emploi pour nos enfants.
la preuve que non puisque les google car n'ont pas de cerveau et zéro accident.
Chitzitoune, le 10/10/2015 - 02:48

Le probleme étant peut être que justement, tu n'as réfléchis "que" 2 secondes, pour réussir à trouver un rapport entre ne pas s’ingérer dans les affaires internes d'un pays et le fait de fermer les frontières, arrêter les transports et vivre en autarcie avec son potager......


alors cher ami, nous vivons dans un monde d'échanges intriqués, complexes et vitaux :  matière première, energie, etc
personne ne vit en autarcie depuis des siécles, l'ingérence c'est OBLIGATOIRE, c'est défendre ses besoins propres et ça ne date pas d'hier.
pour mémo, au hasard : commerce des épices... route de la soie... route du coton ... la france qui débarque contre les anglais en amérique du nord...   etc etc
donc merci de se remettre à niveau en Histoire et d'arrêter de vivre dans le monde de l'ïle aux enfants ...
Morison, le 09/10/2015 - 23:19

Tu es le second (après bailey) à faire référence à Marine Lepen sur ce fil.
C'est là qu'on voit que vous avez tout compris au débat.

la putinolatrie fait immédiatement référence en France à la dinde lepen, sa fan n°1 ... désolé mais c'est pas de notre faute.
la putinolâterie  béate est completement au coeur du sujet de ce thread.
vous dénoncez tout le temps des raccourcis simplistes, mais l'intégralité de vos discours sur n'importe quel sujet est basé sur le raccourci : USA = grand méchant cause de tout !
tu te rends compte du ridicule ?
Morison, le 09/10/2015 - 21:30

La lecture de ton post m'a rappelé celle d'un article d'il y a quelques jours.
Peu de gens ont suivi (et compris) ce qui s'est déroulé à la 70ème AG de l'ONU, en dehors des diplomates et de quelques journalistes et analystes.
Obama has turned Putin into the world’s most powerful leader


Certains analystes vont jusqu'à dire que l'attitude d'Obama s'expliquerait par sa volonté de contrer les velléités des néocons US.

Va savoir.

je me suis fendu de la lecture de cet edito ultra faible de niveau télé 7 jour...   blablabla
sans déconner, et l'eau ça mouille ?
faut vraiment arrêter cet état d'esprit que tout est programmé (conspiracy mode). Les choses sont très simples :
- les terroristes font tout pour avoir une invasion terrestre US, ça décuple les volontaires à leur cause.
- les USA/l'OTAN ne peuvent donc pas le faire.
- la syrie est un quasi protectorat russe depuis très longtemps, l'impossibilité US laisse le champ libre à Poutine de faire une démo internationale de puissance et de redorer son image face à son peuple.... ça s'appelle le leadership.
c'est tout, ya aucun calcul d'Obama.
Obama n'est plus la star du monde en ce moment... il compense en regardant comment la russie va s'embourber là-dedans ...  popcorn time ...
Numerama sur les réseaux sociaux