Sortez vos agendas. Les Creative Commons France et La Cantine par Silicon Sentier annoncent l’organisation le 15 octobre 2008 du premier salon Creative Commons à Paris, dans les locaux de La Cantine. Les salons CC sont organisés régulièrement dans le mode (Londres, Berlin, Brisbane…) et rassemblent des communautés d’artistes, de créateurs, de développeurs et de passionnés pour évoquer le mouvement du libre et son avenir.

« A l’heure où le droit d’auteur fait l’objet de législations toujours plus répressives, où le nécessaire équilibre de la propriété intellectuelle, entre légitime protection et indispensable ouverture, est menacé, cette soirée sera l’occasion pour la communauté réunie autour des licences Creative Commons d’affirmer son attachement au partage et à la liberté », explique ainsi la fondation. La soirée qui débutera à 18H proposera une table ronde réunissant des acteurs pionniers et reconnus de la communauté Creative Commons, pour faire un bilan sur l’utilisation des licences et ouvrir un débat.

Au programme :

18h : ouverture et présentation par l’équipe Creative Commons France
18h30 : table ronde  » Les licences Creative Commons aujourd’hui et demain « , avec : Eric Aouanès (dogmazic), Michel Briand (Ville de Brest), Silvain Gire (Arte Radio), Laurent Kratz (Jamendo), Matthieu Pasquini (In Libro Veritas)
20h : boissons, débats, projets, musiques, échange de fichiers…

L’occasion pour nous de rappeler que vous pouvez copier intégralement sur votre blog ou ailleurs tous les articles publiés sur Numerama en cliquant sur le lien « pirater cet article », grâce au choix fait par la rédaction de placer tous ses articles sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0. Profitez-en.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.