Quelques mois après avoir lancé une première version gratuite sur l’iPhone, Deezer se prépare au lancement d’une version payante. Selon PC Inpact, le service de musique en ligne qui prévoit également de lancer des publicités audio sur son site web serait en passe de lancer une application payante sur iPhone. L’annonce devrait être officialisée d’ici la fin du mois.
Des versions adaptées aux smartphones Blackberry ou Android notamment, seraient également à l’étude. Pour le moment, la version iPhone gratuite permet d’écouter une trentaine de webradios thématiques ou des « smart radios » dont la playlist s’adapte à l’artiste recherché. Depuis peu, elle permet également d’accéder à des playlists personnalisées, à des albums présélectionnés ou à ses propres MP3, pour les utilisateurs qui ont créé un compte sur Deezer.
La version payante, dont le prix n’a pas encore été dévoilé, devrait permettre en plus d’accéder au même niveau de service que la version web, avec la possibilité d’écouter n’importe quel morceau à la demande, ou d’éditer manuellement des playlists depuis le mobile. De quoi faire une concurrence sérieuse à iTunes, dont la boutique peut désormais être utilisée sur l’iPhone depuis le réseau 3G.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.