La réalité rejoint la science-fiction. Orange a annoncé lundi qu’il sera le premier opérateur en Europe à proposer la LG Touch Watch Phone (LG 910), une montre qui fait aussi téléphone mobile, ou inversement. Petit bijou technologique, la montre LG affiche un écran de 1,43  » (128 x 160px), embarque 2 Go de mémoire, et une caméra pour la visiophonie. Dotée d’un modem 3G et d’un contrôleur Blutooth 2.0, elle est capable de lire des fichiers MP3 et même d’enregistrer de la vidéo.

« Que ce soit pour chercher un restaurant, passer des appels en visiophonie, regarder des vidéos de sport ou écouter de la musique sur leur lecteur MP3, les clients d’Orange bénéficieront de la même expérience multimédia sur une montre que celle qu’ils obtiennent sur les mobiles« , assure l’opérateur dans un communiqué.

La LG Touch Watch Phone sera « disponible courant 2009 dans les boutiques phares d’Orange en Europe« , c’est-à-dire probablement uniquement dans les capitales et les grandes villes européennes. Le prix n’a pas été annoncé, mais on le devine élevé. L’object est moins pour Orange d’en vendre beaucoup que de marquer son image innovante sur le marché.

« Ce téléphone parvient vraiment à combiner esthétique et fonctionnalités. Son style chic et sa connectivité mobile haut débit attireront sans aucun doute les technophiles« , assure Yves Maître, Directeur des terminaux chez Orange. « C’est un formidable apport à notre gamme qui montre que nous pouvons offrir à nos clients aussi bien les toutes dernières conceptions de high-tech offrant une expérience multimédia mobile totalement nouvelle, que, à leur choix, un simple appareil pour téléphoner et envoyer des sms« .

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.