C’était une rumeur qui courait depuis quelques mois déjà. Souvent ignoré par le secteur du jeu vidéo, Linux allait en partie rattraper son retard grâce à l’arrivée prochaine de Steam, la plate-forme de distribution de contenus en ligne conçue par Valve. Une rumeur finalement démentie par un responsable du studio américain.
« Il n’existe aucune version Linux sur laquelle nous travaillons en ce moment » a déclaré Doug Lombardi, mettant un terme aux bruits de couloir. Cependant, d’aucuns considéreront que la réponse donnée par le vice-président marketing de la société donnée à Games Industry est suffisamment évasive pour laisser court à toutes les hypothèses. Même les plus improbables.
L’éventualité d’un développement Linux de Steam était née peu après l’annonce officiel du développement d’une version Mac OS X de Steam, le 8 mars dernier. Une rumeur renforcée par la découverte de quelques fichiers liés à une version incomplète d’un client sur les propres serveurs de Valve. Le marché des joueurs sur Linux ne serait-il pas assez conséquent pour que Valve porte sa plate-forme sur le système d’exploitation libre ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.