Sera-t-on bientôt être obligé d’acheter des écouteurs de la même marque que le baladeur ou le téléphone mobile sur lequel il est branché ? C’est ce que l’on peut craindre après les rumeurs, crédibles, du rachat par Apple de la société Wi-Gear, qui commercialise des écouteurs Bluetooth. « Les produits de Wi-Gear étaient spécifiquement conçus pour être utilisés avec des appareils Apple iOS« , rappelle le site 9to5Mac, qui indique que l’acquisition remonte à deux mois.
Or la société Wi-Gear est aujourd’hui en sommeil, et son co-fondateur Michael Kim est employé depuis deux mois comme ingénieur Blutooth iOS chez Apple… Selon 9to5, la firme de Cupertino « prévoit de construire ses propres casques Bluetooth stéréo pour de futurs appareils iOS et MacBooks avec la technologie et l’expertise de Wi-Gear« .
Jusqu’à présent les casques iMuffs de Wi-Gear étaient conçus pour les iPhone et iPod, mais pouvaient fonctionner aussi bien avec n’importe quel téléphone mobile Blutooth. En sera-t-il de même avec la nouvelle génération de casques conçus par et pour Apple ? L’an dernier, avec son précédent iPod Shuffle, la firme américaine avait déporté tous les contrôles de lecture vers le casque, et conçu un DRM matériel pour empêcher la concurrence de commercialiser des produits capables de piloter le Shuffle sans payer une dime. Cette solution a disparu avec les derniers iPod Shuffle (avec molette) et iPod nano (écran tactile), mais Apple n’a t-il pas reculé pour mieux sauter ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !