À l’heure actuelle, Google n’a pas communiqué précisément sur la date de sortie d’Android 3.0. Tout juste sait-on que la prochaine version majeure de la plate-forme mobile libre sortira au cours de l’année prochaine. Néanmoins, le site DigiTimes a déclaré ce jeudi que la version 3 d’Android devrait sortir au cours du mois de mars 2011. Plusieurs industriels se préparent d’ailleurs à commercialiser des tablettes PC dans les mois qui suivent.
Le lancement d’Android 3.0 au cours du premier trimestre 2011 semble de plus en plus inévitable. En effet, le petit monde de la high-tech sera très occupé en début d’année avec deux salons internationaux, à Las Vegas et à Barcelone. Le premier aura lieu en janvier et le second en février. En conséquence, les constructeurs fourbissent leurs armes dans l’espoir de séduire les consommateurs du monde entier.
Or, Google n’a pas facilité la tâche des constructeurs dans ce domaine. Tout d’abord, le géant américain les avait invité à ne pas se rabattre sur les versions actuelles du système d’exploitation, leur promettant la sortie prochaine d’une version plus adaptée aux grands écrans. Ensuite, la sortie d’Android 3.0 avait été envisagée un temps pour le quatrième trimestre 2010 avant d’être reportée.
À l’heure où les tablettes électroniques gagnent en popularité et seront certainement la technologie tendance pour l’année 2011, on imagine aisément les « amicales » pressions des constructeurs sur Google afin que celui-ci se dépêche de finaliser la prochaine version du système d’exploitation mobile. Car l’enjeu commercial est très important.
Google a donc tout intérêt à sortir Android 3.0 très rapidement. Surtout que son grand rival, Apple, a connu un succès conséquent cette année avec la première version de l’iPad. Si l’entreprise n’a pas encore officiellement annoncé l’arrivée d’un iPad 2, la production de la future tablette électronique de la firme de Cupertino s’est mise en marche. La compétition promet d’être musclée entre les différents compétiteurs.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !