Mise à jour : Facebook a confirmé l’embauche de George Hotz, sans préciser la nature de ses missions. La société de Mark Zuckerberg a simplement précisé qu’il avait commencé à travailler chez Facebook le 9 mai dernier.

Article du 27 juin 2011 – Ca n’est pourtant pas la société où ses compétences reconnues en cryptographie et en hacking semblent pouvoir être les mieux exploitées. Mais George Hotz, mieux connu sous son pseudonyme GeoHot, travaillerait désormais pour Facebook. C’est un message publié sur son profil qui le laisse penser : « Facebook est vraiment un endroit formidable pour travailler« .

Gabe Rivera, fondateur de TechMeme, confirme l’information sur Twitter. « Il a commencé au mois de mai« , précise-t-il, en indiquant que l’annonce à ses amis sur Facebook daterait du 17 juin dernier.

Si l’information se confirme, il s’agirait d’une trajectoire surprenante pour celui qui s’est fait connaître par le jailbreak de l’iPhone en 2007, puis par le hack de la Playstation 3 en 2010. Poursuivi en justice par Sony, le jeune homme a signé un accord amiable avec la firme japonaise en avril dernier, avant d’appeler au boycott des produits Sony. Il a reversé les dons reçus pour son combat judiciaire à l’Electronic Frontier Foundation, qui défend le droit au détournement des DRM.

Selon certains observateurs, l’embauche de GeoHot par Facebook s’expliquerait par la sortie prochaine d’une application iPad du réseau social. Mais les compétences requises pour jailbreaker l’iPad ne sont pas du tout les mêmes que celles requises pour développer une application sur iOS.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !