Microsoft vient de confirmer que la nouvelle version de sa console de salon ne sortirait pas en 2012. Des annonces concernant la Xbox 720 pourraient être faites à l’E3 de Los Angeles en juin, mais il faudra patienter pour l’acheter. La firme préfère se concentrer sur Kinect et sur les services du Xbox Live.

Elle était attendue au CES de Las Vegas au début du mois de janvier et les rumeurs l’annonçaient à l’E3 de Los Angeles en juin mais il n’en sera rien. Microsoft vient en effet d’annoncer que sa future console de salon, que l’on surnomme Xbox 720, ne serait pas lancée en 2012.

C’est Cedrick Delma, directeur du marketing pour la firme en France, qui l’a révélé au Point. Pour BGR, qui relaie cette information, cela ne veut cependant pas dire qu’aucune annonce ne pourrait être faite dans les prochains mois, mais il faudra encore être patient pour se la procurer. Le prix de la Xbox 360 actuelle ne devrait pas non plus baisser cette année.

Cedrick Delma préfère se concentrer sur le Xbox Live auquel il veut que plus de joueurs soient connectés. Pour cela, Microsoft continuera de développer de nouveaux services autour de la VOD, des contenus supplémentaires pour les jeux et de Kinect, qui s’est vendu à 620 000 exemplaires en France.

Les dernières rumeurs parlaient, tout de même, d’une console six fois plus puissante que la génération actuelle dotée d’un processeur hexa-core. Certains développeurs auraient, pourtant, commencé à travailler sur le kit de développement qui leur aurait déjà été livré.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !