Disponible à la vente depuis bientôt trois ans, Windows 7 connaît une excellente carrière commerciale. Plus de 525 millions de licences ont été vendues depuis l’arrivée du système d’exploitation dans les bacs, lui permettant de devenir en l’espace de deux ans l’O.S. le plus installé au monde. Mais toutes les bonnes ayant une fin, Microsoft doit désormais préparer l’avenir.
C’est donc Windows 8 qui aura la charge de prendre le relais. Selon le calendrier du géant de Redmond, celui-ci doit arriver l’automne prochain, vraisemblablement en octobre. Microsoft suit en effet un nouveau rythme de développement qui permet à l’entreprise de commercialiser un nouveau système d’exploitation tous les trois ans. Windows 7 étant sorti en octobre 2009, Windows 8 doit donc arriver en octobre de cette année.
Quel sera le destin de Windows 8 ? S’il est évidemment trop tôt pour le dire avec certitude, chez Microsoft on ne cache pas ses ambitions, quitte à verser dans l’exagération. Preuve en est, Steve Ballmer est convaincu que Windows 8 sera utilisé par plus de 500 millions de personnes avant la fin de l’année prochaine. Et le patron de Microsoft de décrire le nouvel O.S. comme la « renaissance de Windows« .
Pari impossible ? Il faut dire que Windows 7 avait déjà placé la barre très haut. Six mois après sa mise en vente, plus de 100 millions de licences ont été vendues, faisant de ce produit le système d’exploitation Windows le plus rapidement vendu de l’histoire. Mais Microsoft a un atout dans sa manche : Windows 8 ne se limitera pas aux ordinateurs, puisqu’il sera aussi disponible sur les tablettes tactiles.
Avec le succès croissant des tablettes numériques, qui s’invitent souvent dans des foyers déjà bien équipés en matériel informatique, l’objectif de Microsoft paraît toutefois moins inaccessible que prévu.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !