Le géant sud-coréen de l’électronique grand public proposera au second semestre une tablette tactile sous Windows RT. L’entreprise sud-coréenne diversifie ainsi son offre, en ne misant pas seulement sur Android.

Microsoft ne sera pas la seule entreprise à lancer une tablette tactile équipée de Windows au cours du second semestre 2012. Les partenaires du géant de Redmond ont également des projets plus ou moins arrêtés, à l’image de Samsung qui projette de commercialiser une tablette sous Windows RT. Selon Bloomberg, le lancement de cette dernière est prévue pour le mois d’octobre.

Les informations techniques concernant ce nouvel appareil ne sont encore connues. Mais il est acquis que la firme sud-coréenne va s’appuyer sur Windows RT, une version de Windows 8 réservée aux architectures ARM. Celle-ci se distingue par ses limitations : la tablette ne pourra supporter que les programmes conçus spécifiquement pour elle, via le Windows Store ou déjà pré-installés.

Microsoft va également proposer une version de sa tablette compatible avec l’architecture ARM, en plus de celle basée sur la technologie x86. Celle-ci sera équipée d’un écran tactile de 10,6 pouces, de ports USB, d’un processeur ARM Nvidia Tegra, d’un espace de stockage de 32 ou 64 Go et de la haute définition (720p). Elle doit sortir au cours du second semestre.

En programmant la commercialisation d’une tablette sous Windows, Samsung diversifie son offre. Les dernières tablettes de l’entreprise sud-coréenne se sont beaucoup appuyées sur Android, à l’image des Galaxy Tab 7.7, 8.9, 10.1, 10.1v, Note 7.0 Plus et Tab 2.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !