Yahoo n'est pas la seule société à se préparer à la diffusion de publicités dans les livres électroniques. Une autre entreprise bien connue du public, dont le logo représente une fenêtre ondulante et colorée, se positionne aussi sur ce créneau. Le bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) a validé la demande de brevet de Microsoft, déposée le 28 janvier 2010.
La méthode décrite par Microsoft n'est pas sans rappeler cette déposée par le portail web. Il s'agit d'afficher des encarts publicitaires dans le livre électronique, en fonction de son contenu. Le système imaginé par le géant des logiciels doit également prendre en compte les préférences de l'utilisateur, afin de lui présenter des publicités aussi ciblées que possible.
Moins visible que d'autres entreprises, Microsoft n'est pas totalement absent du secteur des e-books. La firme propose un lecteur qui permet à l'utilisateur de lire des contenus sur des plates-formes Windows (ordinateurs, tablettes, UMPC…). Ce printemps, le groupe s'est par ailleurs rapproché de Barnes & Noble, qui est le plus important libraire américain.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !