Mise à jour – C'est finalement le 23 octobre qu'Apple organisera sa conférence de presse. Jouant avec la rumeur d'un iPad Mini, la firme américaine affirme avoir "un petit quelque chose de plus à [nous] montrer".
Une présentation fin octobre permettra à Apple de commercialiser son produit au cours du mois de novembre. C'est-à-dire quelques semaines avant les fêtes de fin d'année.
Sujet du 2 octobre – Apple commercialisera-t-il un deuxième iPad cette année ? Alors que la firme de Cupertino propose depuis mars la troisième génération de sa tablette tactile, des rumeurs de plus en plus insistantes évoquent la sortie imminente d'un nouvel iPad, cette fois doté d'une diagonale d'écran de 7 pouces. Si l'entreprise n'a jamais confirmé travailler sur un tel projet, la publication de mails a révélé l'intérêt du groupe pour ce format.
D'après Fortune, une tablette iPad aux dimensions plus petites et aux caractéristiques réduites est bel et bien en chantier. Selon la source du magazine américain, Apple compte envoyer le 10 octobre des invitations aux médias pour les convier à assister à une conférence programmée le 17 du même mois. Apple y présenterait son iPad Mini (parfois aussi surnommé iPad Air) et annoncerait sa commercialisation pour novembre.
De son côté, 01 Net rapporte des informations d'un site japonais, Macotakara, qui pointent le démarrage de la production de l'iPad Mini au Brésil. Le géant taïwanais Foxconn possède en effet des usines de production hors de Chine, notamment en Inde, au Mexique et dans quelques pays d'Europe de l'Est. Est-ce un choix résultant de l'émeute survenue récemment dans une usine chinoise du manufacturier, qui a conduit à sa fermeture ?
S'il est attendu que l'iPad Mini aura un écran plus petit, les autres caractéristiques techniques restent un mystère. On peut néanmoins supposer que les capacités de ce nouvel appareil seront moindres en comparaison de l'iPad 3. La tablette ne devrait pas supporter les graphismes en haute définition ni l'accès aux réseaux en 4G. Reste enfin à savoir quel sera le prix de vente d'un tel appareil.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !