Les possibilités offertes par la nouvelle manette Wii U ne sont pas seulement exploitées par les studios de jeux vidéo. D'autres services s'y intéressent, à commencer par YouTube, qui a sorti cette semaine une application dédiée qui permet de déplacer certaines informations sur l'écran de la manette.

Lancée la semaine dernière en Amérique du Nord, la Wii U sera disponible dans nos contrées à la fin du mois et en décembre au Japon. Principale innovation de la console, la manette de la Wii U a créé la surprise lors de sa présentation en juin 2011. Elle embarque en effet un écran tactile capacitif de 6,2 pouces, qui lui permet de se trouver à mi-chemin entre la console portable et la tablette numérique.

En plus des jeux vidéo, la manette permet de dessiner (tablette graphique), de passer des appels téléphoniques en visioconférence, de naviguer sur la toile, d'échanger des photos et de visualiser des vidéos. Les nombreuses possibilités offertes par ce nouveau contrôleur n'ont pas échappé à YouTube, qui a annoncé jeudi la sortie d'une application tout spécialement pensée pour la Wii U.

L'application développée par YouTube permet de libérer l'écran du téléviseur de toutes les informations périphériques. Pendant que la vidéo est lue sur la TV, l'écran de la manette Wii U affiche des renseignements divers, comme le résumé, le nombre de vue ou l'appréciation des membres (nombre de votes positifs et négatifs). La manette permet en outre de commenter la vidéo, sans quitter le mode plein écran.

Le programme est disponible gratuitement depuis le menu principal de la Nintendo Wii U.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !