Après avoir aidé les internautes à traquer le Père Noël dans ses déplacements à travers le monde, Google se met au services des bonnes résolutions. La firme américaine a mis en ligne un outil permettant aux internautes de publier leur bonne résolution pour 2013, de façon géolocalisée.
Les engagements sont classés dans différentes catégories (amour, santé, carrière, argent, famille, formation, bonnes actions…), représentées par des puces de différentes couleurs. A terme, si le service prend de l’ampleur – il semble pour le moment avoir du mal à susciter l’intérêt, il pourrait permettre de dresser une carte des tendances mondiales de résolutions, par types d’intérêts. Tel pays est plutôt préoccupé par la santé, tel autre par l’argent… En principe, il sera même possible d’obtenir des tendances plus localisées, puisqu’il faut saisir son code postal pour ajouter une bonne résolution.
Par ailleurs, pour accompagner le service, Google a publié une vidéo résumant l’année 2012 à travers les personnalités qui ont marqué l’année comme Felix Baumgarner, Psy, ou Barack Obama, les catastrophes naturelles ou les guerres qui ont frappé la planète, les élections, les JO de Londes, le robot Curiosity envoyé sur Mars, ou encore les personnalités décédées cette année, dont Whitney Houston ou Ray Bradbury.
https://youtube.com/watch?v=xY_MUB8adEQ%3Ffeature%3Dplayer_embedded
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.