Selon les derniers chiffres de l'institut Kantar, plus de 6 smartphones sur 10 vendus en France entre mars et mai 2013 étaient équipés d'un système Android.

Les ventes de téléphones Android continuent de progresser en Europe, et d'installer Google dans une situation très forte sur le marché mobile. Selon les derniers chiffres du baromètre Kantar Worldpanel ComTech, pour les mois de mars, avril et mai 2013, la part de marché d'Android sur les smartphones vendus pendant cette période a atteint 70,4 % en Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne, contre 61,3 % il y a un an.

En France, Android compte pour 65,2 % des ventes sur les trois mois étudiés, ce qui représente une hausse de 8,5 points par rapport à l'an dernier. Au dernier trimestre 2012, le système de Google affichait 58,7 % de parts de marché.

Microsoft affiche également une embellie en France, en partant de beaucoup plus bas, avec 7,4 % de parts de marché contre 2 % seulement il y a un an. Apple, avec iOS, stagne à 17,9 % (+ 0,1 point). Les grands perdants sont sans surprise BlackBerry, qui chute à 2,9 % de parts de marché (- 5,4 points), et Nokia, qui ne représente plus que 1,4 % des smartphones vendus en France.

Le pays qui connaît le plus fort taux d'adoption d'Android est l'Espagne, où Google se retrouve en position de monopole de fait avec 92,5 % des ventes de smartphones, en hausse de 8,1 points par rapport à l'an dernier. C'est en Grande-Bretagne, où iOS reste fort (29,9 %), que le système mobile de Google peine le plus à s'imposer, avec 56,6 % des ventes.

Actuellement, près de la moitié des smartphones vendus en Europe sont des Samsung. 

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !