Le plus difficile dans la création d'un site internet est souvent de trouver un bon nom de domaine (en .com) disponible, si possible pas trop long pour être à la fois simple à mémoriser et rapide à saisir au clavier. Mais le casse-tête est en train de devenir carrément impossible à résoudre pour les noms de domaine les plus courts. Ainsi, WhoAPI affirme que l'ensemble des 456 976 combinaisons de noms de domaines en 4 lettres sont désormais réservées. C'était bien sûr le cas depuis longtemps pour les domaines en 2 ou 3 caractères.
Il s'agit néanmoins exclusivement des noms composés des 26 lettres de l'alphabet occidental. WhoAPI explique qu'il n'a pas encore vérifié les combinaisons possibles en ajoutant les tirets, les accents, les nombres, ou les autres alphabets.
Parmi les domaines les plus populaires en quatre lettre figurent bien sûr les marques NIKE.com, SONY.com, HSBC.com ou encore FORD.com, ou des noms communs anglophones comme CARS.com, BOAT.com, CARD.com… Mais WhoAPI remarque aussi que les domaines en quatre lettres les plus populaires sont ceux qui enchaînent la même syllabe commençant par une consonne : Bobo, Zaza, Vivi, Gogo…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !