Tombé dans l'escarcelle de LG Electronics suite à un accord conclu avec Hewlett-Packard, qui l'avait acheté à Palm en 2010 pour 1,2 milliard de dollars, WebOS va désormais exister dans les téléviseurs connectés. Le constructeur sud-coréen a en effet profité du Consumer Electronics Show, qui se termine aujourd'hui, pour confirmer la généralisation du système d'exploitation dans ses téléviseurs.
Le groupe asiatique va déployer WebOS sur plus de 70 % de ses téléviseurs connectés LG Smart TV, maintenant que la plateforme "a été totalement réinventée". Selon LG Electronics, l'O.S. est "plus intuitif", délivre une "expérience rafraîchie et accessible" et "extrêmement flexible". Difficile de faire plus laudatif ! Mais ce qu'il faut retenir, c'est que WebOS a été repensé pour fonctionner avec une télécommande.
L'environnement WebOS, censé "permettre à tous les développeurs de créer des applications" pour les téléviseurs LG Smart TV mais aussi pour "accroître la compatibilité" avec d'autres produits de la marque, sera lié au LG store (LG Store Apps). C'est depuis cette plateforme que les usagers pourront enrichir leur expérience audiovisuelle, accéder à des jeux ou revoir des programmes TV.
WebOS sera installé sur les téléviseurs OLED du groupe, mais aussi sur les modèles proposant une définition 4K ("ultra haute définition"). Le système d'exploitation figurera aussi sur d'autres téléviseurs de la firme sud-coréenne.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !