Une nouvelle mise à jour est disponible pour la Freebox Révolution. Celle-ci ajoute le service InfoMusic, qui permet d'identifier des chansons jouées via la box, et un serveur de rendu DNLA.

Free renforce les fonctionnalités de sa Freebox Révolution. Le fournisseur d'accès à Internet vient d'annoncer (.pdf) la disponibilité d'un nouveau service, baptisé InfoMusic. Celui-ci permet d'identifier un morceau de musique joué sur un téléviseur connecté à la box. Sur le principe, InfoMusic fonctionne exactement comme Shazam et SoundHound, deux logiciels spécialisés dans la reconnaissance musicale.

Free, qui précise être le premier opérateur au monde à proposer la technologie Music ID de la société Gracenote sur laquelle repose InfoMusic, explique que le service fonctionne aussi bien pour les chansons diffusées par les chaînes de télévision que par celles programmées dans le service de radio de la Freebox Révolution et pour les morceaux contenus dans le disque dur de la box.

Outre InfoMusic, la Freebox Révolution accueille désormais un serveur de rendu DLNA (contrairement à la PlayStation 4), comme l'a constaté Freenews. Rappelons que le DNLA, acronyme de Digital Living Network Alliance, vise l'interopérabilité des appareils électroniques afin d'autoriser la lecture, le partage et le contrôle du contenu multimédia, indépendamment du constructeur, de la marque ou du type de produit.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !