La boucle est bouclée. Après la signature la semaine dernière d'un accord de coopération entre Google et Samsung pour partager leur propriété industrielle, puis la conclusion en début de semaine d'un partenariat similaire entre Google et Cisco, voilà que Samsung et Cisco ont à leur tour décidé de se rapprocher afin que chacun puisse profiter des brevets de l'autre sans risquer une quelconque plainte.
Selon les éléments obtenus par CNET, les contours de l'accord entre Samsung et Cisco sont identiques à ceux qui ont été passés avec Google. Le géant sud-coréen de l'électronique grand public et l'équipementier américain spécialisé dans les réseaux s'accordent une licence mutuelle pour les dix prochaines années. Les détails financiers du partenariat n'ont en revanche pas été communiqués.
Commentant l'annonce, le vice-président de Cisco en charge de la propriété intellectuelle, Dan Lang, a expliqué que "l'innovation est aujourd'hui trop souvent étouffée par un environnement trop contentieux", en référence à la guerre des brevets que se livrent les principaux géants du secteur high-tech. Rappelons que Google, Cisco et Samsung sont membres de la coalition pour l'équité en matière de brevets.
( photo : CC BY Prayitno )
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.