Wikimédia vient de lancer une nouvelle campagne d'appel aux dons que vous avez peut-être aperçu si vous vous êtes rendu récemment sur Wikipédia. Via un bandeau et / ou une fenêtre surgissante, la fondation demande aux internautes de soutenir financièrement l'encyclopédie libre et les autres projets (Commons, Wiktionnaire, Wikisource, Wikibooks…).
"Afin de préserver notre indépendance, nous ne diffuserons jamais de publicités. Nous ne recevons aucune subvention publique. Nous survivons grâce aux dons, d’une valeur moyenne de 10 €. Le moment est venu de faire appel à vous. Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en une heure", explique la fondation.
Elle rappelle d'ailleurs que son organisation à but non lucratif doit supporter "les coûts d’un des 5 plus grands sites web : serveurs, personnel et programmes", ce qui est très compliqué lorsqu'on ne doit compter que sur la générosité des internautes. "Si Wikipédia vous est utile, prenez une minute afin de le garder en ligne et sans publicité pour encore une autre année", conclut le message.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.