La prochaine version de la suite bureautique commercialisée par Microsoft sortira en 2015. C'est ce qu'a indiqué Julia White, la responsable pour Office et Office 365, lors de la conférence Tech Ed à Barcelone. En revanche, la date exacte n'est pas encore connue. Des informations contradictoires relayées par ZDNet évoquent un lancement au cours du printemps ou pendant le second semestre.
Microsoft Office 16, qui devrait vraisemblablement s'appeler Microsoft Office 2015 ou 2016, succèdera à Microsoft Office 2013 (anciennement baptisé Microsoft Office 15), qui a été mis à disposition à partir de l'automne 2012. Pour le grand public, la sortie est survenue plusieurs mois plus tard, le 29 janvier 2013. Un premier service pack a été publié début 2014.
Microsoft Office 16 reposera certainement sur un système de licence perpétuelle, contrairement à Microsoft Office 365. Celui-ci nécessite de payer un abonnement mensuel ou annuel pour bénéficier des différents logiciels de la suite bureautique (traitement de texte, tableur, etc). Toutefois, des solutions alternatives, libres et gratuites existent, à l'image d'OpenOffice ou LibreOffice.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.