Bien que l'actualité du Bitcoin ait fortement augmenté ces dernières années, la démocratisation de cette monnaie électronique n'est pas pour demain. En effet, seule une toute petite minorité de particuliers s'en sert vraiment pour effectuer des transactions, et rares sont encore les établissements à la prendre en considération. Cela étant dit, les choses changent.
Au fil des mois, l'on a vu des sociétés de premier plan se lancer dans l'aventure (comme Microsoft, Dell, PayPal ou encore Expedia), tout comme de grandes organisations (Mozilla, la Croix-Rouge américaine, Greenpeace et aussi fondation Wikimédia). Mais en général, ce ne sont que des tests plus ou moins élaborés. Au final, les Bitcoins finissent tôt ou tard par être échangés contre une devise ayant cours.
Pour imposer le Bitcoin, ses partisans doivent en généraliser l'usage. C'est un véritable enjeu. Or, il s'avère que cette vision est justement partagée une société californienne, simplement baptisée 21 Inc. Et visiblement, son objectif a su convaincre outre-Atlantique, puisque la startup a bouclé une importante levée de fonds, selon les informations du Wall Street Journal.
Au total, 21 Inc a obtenu 116 millions de dollars provenant de divers capital-risqueurs, dont les fondateurs de Zynga, eBay et PayPal, le directeur de Dropbox ou encore Qualcomm.
Particularité de cette levée de fonds, 21 Inc ne propose rien (pour l'instant). Le site web est pratiquement vide, horsmis une page regroupant les postes à pourvoir (marketing, ingénierie logicielle, ingénierie matérielle…). À croire que tout reste à faire. Cela étant, ce point n'a manifestement pas effrayé les investisseurs, visiblement séduits par le projet de 21 Inc.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.