Après l'avoir ouvert pour les développeurs, Microsoft a rendu publique aujourd'hui la première version Preview de Microsoft Office 2016 pour le grand public.

Si vous n'êtes pas satisfaits par les excellents services offerts par la suite bureautique LibreOffice et tenez absolument à utiliser celle de Microsoft, vous serez peut-être intéressés d'apprendre que Microsoft a publié lundi la première Public Preview de Office 2016, avant la sortie commerciale prévue pour l'automne 2016. Elle contient tous les outils habituels de la suite : Word, Excel, Powerpoint, Publisher, OneNote et Outlook.

Cette nouvelle version d'Office intègre notamment une meilleure prise intégration de OneDrive pour accéder et éditer les documents "dans le cloud" depuis n'importe quel appareil, des fonctions d'édition collaborative des documents au sein du client lourd de Word 2016, des "Smart Applications" pour personnaliser l'utilisation d'Office en fonction des habitudes de chaque utilisateur (dont Clutter qui nettoie la boîte de messagerie Outlook en faisant remonter les e-mails qui intéressent le plus l'internaute en fonction de ceux qu'il a l'habitude de lire et auxquels il répond), ou encore des fonctions d'analyse de données.

Pour en profiter, il faut tout d'abord télécharger l'installeur à cette adresse et laisser faire l'installation qui est automatisée (et qui prend un temps fou pour télécharger l'ensemble des paquets, ce qui n'est toujours pas terminé chez nous au moment où nous publions ces lignes). Attention, installer Office 2016 écrasera Office 2013.

La clé produit à utiliser est NKGG6-WBPCC-HXWMY-6DQGJ-CPQVG.

"Une fois la période d'essai expirée, vous aurez l'option d'acheter un abonnement à Office 365 ou de réinstaller votre version actuelle en utilisant votre clé produit d'origine", précise Microsoft.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.