Facebook continue de modifier par petites touches son fil d'actualité. Désormais, le réseau social va favoriser les contenus sur lesquels vos contacts passent du temps. Pour justifier cette mise à jour, le site part du principe que ce qui intéresse vos amis (un statut, une photo, un lien…) est susceptible de vous plaire également et mérite donc d'être promu dans votre fil d'actualité.
Le temps passé sur un message s'ajoute aux autres paramètres (bouton j'aime, commentaire, partage…) déjà pris en compte pour mettre en avant certains contenus. Mais Facebook indique aussi avoir remarqué que des publications intéressantes pouvaient générer un engagement moindre. Or, l'absence d'activité sur un post ne signifie pas nécessairement qu'il ne plaît pas.
Facebook compte donc corriger cette faiblesse avec l'arrivée d'un critère de délai d'affichage. Le réseau social précise que ce nouvel indicateur est en cours de déploiement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.