Le projet Humble Bundle ajoute une nouvelle corde à son arc. Désormais, la plateforme vidéoludique propose un abonnement – baptisé Humble Monthly – qui permet à ses clients de recevoir tous les mois une sélection de jeux vidéo. Ce nouveau service, qui ouvrira officiellement ses portes le 6 novembre, est toutefois assez différent dans son fonctionnement par rapport aux autres formules.
Avec le Humble Monthly, le principe du prix libre (c’est-à-dire la possibilité laissée au client de fixer lui-même la somme qu’il veut bien dépenser pour un bien, avec toutefois un montant minimum à respecter) n’est pas repris. À la place, il y a un abonnement fixe de 12 dollars, dont la somme est toujours répartie entre les associations caritatives, les studios et le projet Humble Bundle.
L’autre particularité du Humble Monthly est que les jeux distribués chaque mois ne sont pas connus à l’avance. Ils sont révélés le jour de leur distribution (ce sera le premier vendredi de chaque mois). C’est différent du Humble Bundle classique, qui indique la liste des titres proposés ainsi que des bonus additionnels (albums de musique, coupons de réduction, etc).
Il est toutefois précisé que les jeux proposés via le Humble Monthly sont des titres qui n’ont jamais figurés dans Humble Bundle, afin d’éviter une situation fâcheuse où des internautes récupéreraient des jeux qu’ils ont déjà achetés auparavant. Il n’est pas non plus précisé le nombre de jeux par pack mensuel, mais il devrait y en avoir au moins trois ou quatre, comme un pack Humble Bundle traditionnel.
En quelque sorte, le principe de Humble Monthly reprend l’idée de l’aventurier qui ouvre un sac de butin sans savoir à l’avance ce qu’il y a dedans (à ceci près qu’il n’a pas payé pour l’obtenir). C’est en tout cas comme ça que le projet Humble Bundle présente ce nouveau service, au regard des visuels qui sont utilisés sur le site (l’aventurier parcourant une mystérieuse cave, etc).
Le Humble Monthly n’est pour l’instant disponible que pour Windows et les jeux seront récupérés via Steam, la plateforme vidéoludique de Valve. Il sera possible de résilier son abonnement à n’importe quel moment et les jeux déjà achetés seront toujours conservés, même en cas de résiliation.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !