Dans les cartons depuis maintenant 2 ans, nous n’avions plus de nouvelles de Call of Cthulhu, un RPG évoluant dans l’univers de son célèbre créateur, l’écrivain H.P. Lovecraft. Aujourd’hui nous apprenons que le jeu, initialement développé par Frogwares (la saga des jeux vidéo Sherlock Holmes), est passé entre les mains de Cyanide Studio et sera toujours édité par Focus Home Interactive.
Ce passage de témoin a été l’occasion pour l’éditeur de communiquer sur l’avancement de Call of Cthulhu et de montrer quelques images, ainsi que le lancement prochain d’un site officiel tout beau tout propre.
Une sortie prévue pour 2017
Adaptation du jeu de rôle papier du même nom de Chaosium, Call of Cthulhu prend cette fois l’aspect d’un RPG orienté sur l’investigation. Mêlant horreur psychologique et mécaniques de furtivité, le jeu évolue dans un monde semi-ouvert avec une ambiance qui se veut oppressante. En enquêtant sur la mort d’un artiste renommé et de sa famille, le joueur finira par découvrir une vérité beaucoup plus inquiétante, alors que la créature Cthulhu est sur le point de s’éveiller.
Call of Cthulhu est prévu sur consoles et PC en 2017.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !