Cela a été annoncé comme ça, l’air de rien, au risque de passer inaperçu. Pourtant, dans l’univers de la culture web, il s’agit d’une nouvelle de taille : après le génialissime et complètement barré Kung Fury, une suite au moyen-métrage est en préparation.
Mais c’est quoi, Kung Fury ?
Il s’agit d’un film suédois qui a été financé sur Kickstarter l’an dernier. Plus qu’un simple film d’action et de comédie, il peut être considéré comme une véritable œuvre d’auteur tant il développe un genre «WTF » déjanté, décalé et décomplexé, dans un univers absolument kitsch et disco qui rend hommage aux films policiers des années 80.
Pour vous faire une idée, jetez donc un œil à la bande-annonce.
https://www.youtube.com/watch?v=72RqpItxd8M
Vous l’aurez compris : dans Kung Fury, on suit les aventures d’un policier qui, après avoir été frappé par la foudre et mordu par un cobra, récupère des capacités inégalées en arts martiaux. Pour couronner le tout, il ne s’exprime pratiquement qu’en punchlines bien senties et adopte constamment une badass attitude.
Dans une épopée anachronique mêlant bornes d’arcade tueuses, dinosaures, piratage informatique spatio-temporel, vikings gigantesques et David Hasselhoff, le héros se lance à la recherche d’Adolf Hitler pour tuer le Kung Führer. Rien que ça !
Publiée l’année dernière sur YouTube, la vidéo a engendré plus de 24,8 millions de vues.
Dans une mise à jour de la page Kickstarter consacrée au film visant à informer les internautes de la sortie en DVD du film, l’équipe de réalisation en a profité pour évoquer la mise en chantier d’un nouveau projet. « Aussi, voici quelque chose d’autre sur laquelle nous travaillons… Quelque part… » peut-on lire, avec une photo qui en dit long sur la nature de ce projet.
Le deuxième opus sera-t-il aussi bon que le premier ? Quel en sera le scénario ? Quand sera-t-il prêt ? Reverra-t-on une partie du casting qui était présent lors du premier moyen métrage ? Autant de questions que l’on peut dès à présent se poser mais dont les réponses sont pour l’instant jalousement gardées par l’équipe du film, qui s’en tient pour l’instant à du teasing pour faire monter la sauce.
Le premier Kung Fury avait été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2015. Vous pouvez visionner le film ci-dessous :
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !