Les Polonais du studio CD Projekt pourraient bientôt annoncer le lancement du jeu de cartes Gwent en jeu indépendant. Il était intégré dans The Witcher 3.

C’est quasiment une tradition incontournable pour les éditeurs de jeux de rôle que d’intégrer dans leurs univers des mini-jeux accessoires, auxquels on peut jouer généralement dans des tavernes. L’excellent The Witcher 3 du studio polonais n’a pas échappé à la règle, mais il a poussé le concept très loin en créant un jeu de cartes à la Hearthstone, Gwent, qui donne lieu à une véritable communauté de passionnés, qui s’échangent leurs meilleurs tactiques et lancent le jeu de rôle uniquement pour jouer à Gwent.

Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que CD Projekt pourrait très bientôt annoncer la sortie d’un jeu Gwent indépendant, qui ne demandera plus de lancer The Witcher 3 et offrira certainement une nouvelle profondeur, et un modèle économique rentable à la Hearthstone.

Le site NerdLeaks rapporte en effet que le studio a déposé la marque Gwent auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), dans la classe des « logiciels informatiques ». Aucune annonce officielle n’est venue confirmer le projet, mais il serait véritablement surprenant qu’il ne voit pas le jour, tant le potentiel commercial est important. Ce ne serait pas le seul jeu à essayer ainsi de s’inspirer du succès de Blizzard, puisque nous rapportions récemment que la franchise Fable devrait aussi revenir sous forme de jeu de cartes avec Fortune Fortune.

L’annonce pourrait intervenir lors de l’E3, du 14 au 16 juin.

gwent

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.