Rockstar Games vient de le confirmer : Red Dead Redemption 2 sortira à l’automne 2017 sur PS4 et Xbox One. Aucune version PC n’a été mentionnée.

C’est fait : après une communication maîtrisée sur Twitter, Rockstar Games a annoncé la suite tant attendue de son titre. Red Dead Redemption 2 débarquera à l’automne 2017. Une première bande-annonce pour le jeu est prévue pour le jeudi 20. Le court texte qui accompagne la présentation sommaire du titre évoque une histoire qui se déroulera dans le grand Ouest américain et un monde ouvert qui servira de base pour une expérience multijoueurs. On ne vous cache pas qu’on a hâte de braquer des banques et d’attaquer des trains entre amis.

unknown-10

Énorme déception en revanche pour les joueurs PC : il semblerait, d’après les logos présents sur le site officiel, que Red Dead Redemption 2 ne soit disponible que sur PS4 et Xbox One. Rockstar nous rejoue l’histoire du premier épisode qui avait tant frustré les joueurs.

Notons également qu’avec 7 héros, Rockstar ne semble pas avoir décidé d’ajouter un personnage jouable féminin à son histoire, du moins pas un qui ne mérite selon le studio d’apparaître sur la première affiche. Difficile justifier un tel choix, mais qui sait, Rockstar a sûrement des tas de bonnes surprises à nous dévoiler d’ici la sortie.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.