Si vous êtes du genre à aimer les combats de gros robots à la façon du film Real Steel, dans lequel Hugh Jackman participe à des combats de robots géants construits avec des pièces d’occasion, alors vous devriez jeter à une œil à la chaîne Twitch MegaBotSync le 17 octobre.
Celle-ci diffusera en effet en direct un affrontement entre deux monstres de métal.
Initialement prévu au mois d’août, le match verra s’affronter une machine américaine, MegaBots, contre un engin venu tout droit du pays du Soleil levant, Suidobashi. Et le spectacle promet d’être tout à fait impressionnant, car à la différence des combats qui mettent en scène des machines pesant quelques kilos, les compétiteurs artificiels qui se feront face pèsent plusieurs tonnes.
Il ne reste plus qu’à attendre le jour J pour savoir qui de MegaBots ou de Suidobashi sortira de ce duel atypique. Sur le papier, l’équipe nippone paraît avoir une expérience un peu plus fournie dans la conception de ce type d’engin, puisque le premier modèle a vu le jour en 2012, là où les Américains ne sont entrés dans la danse que trois ans plus tard. À voir si cela se vérifie sur le ring !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !