La démonstration est spectaculaire ! À Dubaï, une chorégraphie aérienne a été réalisée aux dessus des Émirats arabes unis. À cette occasion, un vol en formation de plusieurs minutes a été exécuté entre un Airbus A380, qui est le plus gros avion civil de transport de passagers actuellement en service, et deux pilotes de jetpack.
Cette opération a été réalisée dans le cadre de la promotion de l’exposition universelle de 2020, qui se déroulera à Dubaï. Pour parvenir à ce résultat, il aura fallu trois mois de préparation entre l’équipage de l’A380 et les deux pilotes de jetpack, Yves Rossy et Vince Reffet, de nationalité française et suisse.
Ce n’est pas la première fois que les deux hommes évoluent dans le ciel de l’émirat. Plus tôt cette année, ils avaient déjà fait une démonstration de leur savoir-faire en matière de conception de jetpack. Un bref reportage montre d’ailleurs l’origine de cette passion peu commune et donne un aperçu de la préparation nécessaire pour la concrétiser.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.