Yoky Matsuoka a peut-être été moins médiatisée qu’Astro Teller ou Ray Kurzweil, mais cette spécialiste de la robotique n’était pas moins importante dans l’écosystème Alphabet : elle fait partie des cofondateurs de Google X, le laboratoire expérimental du groupe. Était, car d’après Fortune, Matsuoka ne travaille plus pour le big G, mais a pris la poudre d’escampette vers la concurrence, en l’occurrence, Apple.
Après avoir été vice-présidente à la technologie de Nest, une entreprise dédiée à la domotique qui est aussi dans l’équipe Google, ce sont donc les équipes d’Apple dédiées à la santé que Matsuoka rejoint. Sous la direction de Jeff Williams, elle devrait participer à la montée en puissance de Cupertino sur le secteur de la santé connectée, aussi bien à destination des particuliers que des professionnels.
Ce changement de trajectoire pour Matsuoka n’est en fait qu’un retour aux sources. Cette ancienne professeur de sciences de l’ingénieur à l’Université de Washington a travaillé pendant de longues années dans les neurosciences et la robotique, avec une idée en tête : concevoir des prothèses toujours plus proches des membres humains dans leur fonctionnement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !