Samsung et Canal + l’annoncent comme la première box TV intégrée au téléviseur. Derrière cette annonce, on trouve l’intégration de l’offre Canal + complète aux téléviseurs Samsung, accessibles directement depuis l’interface des modèles dits SmartTV. Depuis la nouvelle icône qui trônera aux côtés des autres, on pourra retrouver toutes les chaînes Canal + ainsi que CanalSat. L’idée, derrière l’opération, est d’accéder plus simplement aux offres Canal sans avoir à passer par l’installation d’une box ou une configuration complexe.
Ce service déployé gratuitement (sans l’abonnement, bien entendu) sur tous les téléviseurs SmartTV Samsung de 2015 et inclus directement dans les modèles de 2016 est loin d’être une révolution — plutôt une manière pour Canal + de rattraper son retard sur la simplification de l’accès à ses offres directement dans le salon du client final. Demander un décodeur ou un box pour un accès à une chaîne cryptée est une pratique de la télévision classique peu adaptée au web.
Et c’est d’ailleurs nul autre que Netflix qui a fait de cette intégration l’un des piliers de sa stratégie, en créant avec des constructeurs des téléviseurs Netflix Ready. Ces modèles, en plus d’être livrés avec une télécommande affichant un bouton Netflix pour un accès immédiat au service sans passer par un carrousel d’applications, ont aussi été travaillés pour offrir quelques options de confort. Par exemple, un téléviseur recommandé par Netflix pourra reprendre un show à l’endroit où vous l’avez laissé à l’allumage de l’appareil, quand une application Netflix lancée sur une TV connectée normale vous remettra sur le menu principal. LG, Samsung et Sony proposent déjà des téléviseurs de ce type, tout comme Panasonic avec ses téléviseurs sous Firefox OS.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !