Le constructeur allemand a verrouillé une BMW 550I à distance pour enfermer un voleur poursuivi par la police de Seattle.

C’est une anecdote atypique rapportée par le blog de la police de Seattle : les forces de l’ordre ont pu compter sur l’aide du constructeur automobile BMW pour localiser et arrêter un voleur de voiture.

Après avoir dérobé une BMW 550I laissée ouverte dans un garage, avec les clés à bord, le voleur s’empresse de prendre la fuite. La propriétaire du véhicule, elle, appelle la police après avoir découvert sa disparition, vers 5 heures du matin.

Verrouillage à distance et référence à Watchmen

Les forces de l’ordre contactent à leur tour le siège de BMW pour solliciter l’aide du constructeur. 45 minutes après, les policiers surgissent dans la ruelle indiquée par la marque, où il retrouvent le véhicule… et le voleur assoupi au volant. L’homme de 38 ans est coincé dans la voiture depuis que BMW l’a verrouillée à distance.

Dans son récit de l’événement, la police ne se prive pas de glisser une référence à la célèbre réplique prononcée par l’inquiétant Rorschach dans Watchmen : « On imagine qu’ils ont piégé le criminel  en lui lançant, dans le système audio du véhicule : ‘Je ne suis pas piégé ici avec toi, c’est toi qui est piégé ici avec moi » dans le système audio du véhicule’. »

Le criminel, a bien tenté de s’échapper mais il a vite été appréhendé et incarcéré pour  possession de drogue et vol de voiture.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.