Ryan Negri, un conducteur d’une Tesla Model S, est resté bloqué avec sa famille au milieu d’un désert après avoir fait le choix de ne pas emporter ses clefs avec lui.

Ryan Negri, propriétaire d’une Tesla Model S, est resté bloqué au milieu du Red Rock Canyon, près de Las Vegas, après avoir décidé de conduire sans ses clés. L’idée est absurde mais l’application Tesla, disponible pour les smartphones Android et les iPhone, permet à ses utilisateurs de contrôler, déverrouiller et démarrer un Model S… s’il y a du réseau.

Ainsi, même si le conducteur avait laissé ses clés à la maison, il a cru qu’il pouvait faire confiance à son app. Lorsqu’il se trouvait à 10 km de sa maison, il s’est arrêté pour adapter des sièges auto pour ses enfants… mauvaise idée. L’application a besoin d’un signal Internet pour fonctionner, mais au beau milieu du désert, pas de 4G… Vous imaginez la suite :  la famille de Negri est restée bloquée sur une route au milieu du désert avec une Model S verrouillée.

Heureusement pour le conducteur, madame Negri a pris les devants et a couru sur la route pendant 3 kilomètres avant de capter un réseau mobile. Elle a demandé à un ami d’aller chercher les clefs physiques pour les amener jusqu’au véhicule…

Negri a critiqué cette « faiblesse » technique de l’application de Tesla, qui n’a pas considéré, selon lui, ce genre de situations extrêmes et dangereuses. À vrai dire, la famille a été chanceuse dans son malheur : si elle avait été trop loin de tout réseau, les conséquences auraient pu être beaucoup plus dramatiques. De son côté, Negri conclut : « La clé sera toujours avec moi, lorsque je conduirai cette voiture. » Après, si vous prévoyez un trip dans le désert et que vous n’imaginez pas la possibilité qu’il n’y ait pas de réseau, difficile de rejeter la faute sur qui que ce soit.

Mais sur une voiture qui est capable de prédire un accident de la route, on imagine que l’entreprise va déployer très vite un plan B pour prendre en compte ce genre de situation.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.