Telegram vient de recevoir une mise à jour, permettant à l’application de passer à la version 4.4. Plusieurs changements sont à noter, comme la possibilité de partager sa position géographique avec un correspondant et la prise en charge du français.

Bien qu’imparfaite, faute pour elle de fournir par exemple du chiffrement de bout en bout par défaut, l’application Telegram fait partie des messageries sécurisées les plus en vue. On sait par exemple que dans la classe politique française, des personnalités (de François Fillon à Emmanuel Macron, en passant par Arnaud Montebourg et Jean-Luc Mélenchon) et leur entourage s’en servent.

Afin de rester attractive, l’application fait régulièrement évoluer son service, que ce soit au niveau du design, de la commodité d’emploi ou, plus capital, du secret des communications. Seule insatisfaction, de taille, il faut passer par les chats secrets pour profiter du chiffrement de bout en bout. On peut néanmoins supprimer les messages du terminal de votre destinataire ou de planifier leur disparition.

telegram-app

Dernière évolution notable en date, l’arrivée de la version 4.4. Celle-ci inclut plusieurs nouveautés : le partage en temps réel sa localisation géographique avec un contact (une fonctionnalité optionnelle et limitée dans le temps en cas d’activation), un nouveau lecteur multimédia pour écouter de la musique et une clarification des informations dans les chats de groupe.

On notera aussi la prise en compte de plusieurs nouvelles langues, dont le français (la bascule est censée se faire automatiquement ; si ce n’est pas le cas, il faut se rendre dans les paramètres et faire le changement manuellement). Au total, Telegram gère désormais 13 langues. La mise à jour de Telegram 4.4 est d’ores et déjà disponible pour Android et iOS.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !