Alors qu’Orange doit lancer le 3 juillet son offre de télévision par satellite, l’opérateur rencontre plusieurs problèmes techniques qu’il doit résoudre dans l’urgence.
Selon Les Echos qui révélaient jeudi les difficultés d’Orange, les boîtiers de réception par satellite que l’opérateur avaient commandé à Samsung ne seront pas prêts pour le 3 juillet. Le fabricant indique au quotidien économique qu’avec « la complexité des technologies d’aujourd’hui, il faut compter six mois pour réaliser un terminal de ce type« . Or c’est en février qu’Orange a passé commande à Samsung.
Heureusement, l’opérateur avait anticipé les retards, et commandé un modèle moins complexe (dont avec moins de fonctionnalités) au sud-coréen OpenTech, qui devrait livrer à temps. « Les premiers boîtiers seront remplacés gratuitement avant la rentrée« , rassure Orange.
Par ailleurs, sans plus de détails, l’opérateur reconnaît qu’il a aussi quelques problèmes avec son offre de VOD par ADSL. « Nous rencontrons des soucis de qualité de service sur notre réseau« , indique une source interne d’Orange aux Echos.
Désormais concurrent de Canal+, Orange donnera le 9 juillet prochain le coup d’envoi de sa première saison de diffusion des matchs de la Ligue 1 de football. Il doit aussi lancer ses Orange cinéma series, un ensemble de chaînes alimentées par des partenariats exclusifs avec Warner Bros, International Television, HBO, Fidélité Films et Gaumont.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !