Étrange choix de calendrier. Alors que la presse ne parle aujourd’hui que du lancement de l’iPhone 3G, c’est ce vendredi 11 juillet qu’Orange a choisi pour dévoiler le BIC Phone, un téléphone mobile réalisé avec la célèbre marque de stylos et rasoirs jetables et fabriqué par Alcatel. Il ne s’agit cependant pas encore officiellement du téléphone jetable que l’on trouve aux États-Unis, et tant mieux pour l’environnement.
Toutefois, le concept n’est pas si éloigné… Orange propose en effet avec son BIC Phone un téléphone prêt à l’emploi vendu 49 Euros TTC pour 1 heure de communication. Le mobile est déjà équipé d’une carte SIM et d’une batterie chargée. Il n’y a plus qu’à l’ouvrir et à téléphoner avec. Heureusement, il n’est pas destiné à la poubelle une fois les 60 minutes écoulées, puisqu’il est possible de le recharger avec des Mobicartes.
Pour ce prix, il s’agit d’un téléphone de base sans fioriture, qui permet de recevoir des appels et des SMS, mais pas de vidéos, de MMS ou d’appareil photo intégré. Il sera commercialisé à partir du 7 août dans les grandes surfaces et commerces de proximité, dans des couleurs acidulées, orange ou vert.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !