La hache de guerre est déterrée entre Canal+ et Orange, qui s’affrontent désormais ouvertement pour conquérir le public amateur de cinéma et de foot à la télévision. Mais alors qu’Orange prend les choses très au sérieux, Canal+ joue la carte de la dérision et attaque son concurrent par l’intermédiaire d’un sketch que la filiale de France Télécom n’a pas trouvé à son goût. Loin de là.

Dans une séquence diffusée ce week-end par la chaîne cryptée, la bande de comiques d’Action Discrète s’est armée de sa traditionnelle caméra cachée pour espionner « Orange, l’entreprise qui vend des textos » et qui « veut la peau de Canal+« . Le sketch montre les comédiens tenter toutes sortes de scénarios pour parvenir à placer des micros dans les locaux d’Orange TV, jusqu’à arriver dans le bureau du grand patron Xavier Couture, ancien PDG de la maison Canal.

Selon le journaliste Renaud Revel spécialisé dans les médias pour l’Express, « l’intrusion dans ses locaux des potaches de Canal+ a mis hors de lui » Xavier Couture, comme on peut le voir effectivement à la fin de la séquence :

Orange ira-t-il jusqu’à porter plainte contre son concurrent ? Ce serait sans doute un mauvais calcul pour l’image de l’opérateur. Mais la caméra cachée insolente de Canal+ a sans aucun doute refroidi encore un peu plus des relations déjà extrêmement tendues entre les deux géants. Ambiance.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.