Dans sa revue de presque quotidienne, l’imitateur et humoriste Nicolas Canteloup est revenu lundi matin sur le projet de loi Création et Internet à travers la voix et de style de Guy Carlier, commentant la mort de l’artiste Alain Bashung. « Téléchargez illégalement Alain Bashung », demande Canteloup/Carlier, qui se moque au passage des droits d’auteur qui survivent à l’auteur.

Après s’être moqué de Christine Albanel et de « sa coiffure de rockeuse à la Chantal Goya » (1″23), Nicolas Canteloup imite Guy Carlier et son style caractéristique (8″03). « Il y a quinze jours Alain Bashung remportait la Victoire de la musique pour le meilleur concert, samedi c’est le cancer qui a remporté la victoire sur Alain Bashung et sa musique », commence l’imitateur. « Pas sûr que ça mérite une récompense« .

« En plein débat sur le piratage, je voudrais dire ceci aux jeunes qui nous écoutent : téléchargez illégalement Alain Bashung, déjà parce que là où il va les droits d’auteur il en aura moins besoin, et puis parce que si seulement tous les jeunes pouvaient avoir dans leur MP3 une chanson d’Alain Bashung plutôt qu’une chanson d’Enrique Iglesias, alors ça serait là une vraie victoire de la musique« .

(merci à Philippe pour l’info)

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.