Comme l’Internet à domicile en son temps, l’internet mobile finira lui aussi par se vendre sous forme de forfaits illimités, qui sont aujourd’hui la règle dans l’ADSL. Pour s’y préparer, SFR lance du 25 mars au 26 mai 2009 un nouveau forfait internet 3G+ illimité, particulièrement intéressant pour ceux qui voyagent beaucoup.
Proposé avec une clé 3G+ à 1 euro, le forfait à 34,90 € par mois (ou 29,90 € pour les clients SFR ayant déjà un abonnement mobile) permet d’utiliser Internet sur ordinateur mobile de façon illimitée, soit en 3G/Edge, soit en passant par l’un des 1,5 million de hotspots SFR/Neuf présents en France. « Ils pourront ainsi se connecter simplement à Internet, en toute mobilité, sans contrainte de temps et d’horaire« , se félicite l’opérateur.
Mais comme l’internet mobile ne respecte absolument pas la neutralité du net (sans que ça ne semble émouvoir qui que ce soit), le forfait doit être utilisé « dans le cadre des usages autorisés« , c’est-à-dire notamment sans P2P, VoIP ou newsgroups. Le débit proposé est au maximum de 3,6 Mbps, mais pourra être bridé à 128 kbps au delà de 2 Go d’échange de données par mois.
Le forfait sera commercialisé avec un engagement de 24 mois, mais il sera possible de souscrire pour 12 mois en payant 6 euros par mois supplémentaires.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.