Après le HTC Dream lancé par Orange en mars, et le HTC Magic proposé par SFR depuis le mois de mai, c’est au tour de Bouygues Telecom d’annoncer son téléphone mobile basé sur le système Android de Google : le Samsung Galaxy.
Disponible début juillet chez l’opérateur, le Galaxy proposera un écran tactile AMOLED de 3,2 pouces, un appareil photo/vidéo de 5 Mpix, 8 Go de mémoire interne, et des contrôleurs WiFi, Blutooth, et 3G+. Il dispose en plus d’une puce GPS interne pour profiter des services de géolocalisation Google Maps, My Location, Google Lattitude ou StreetView. Comme le HTC Magic, l’appareil de Samsung est dépourvu de clavier physique, remplacé par un clavier virtuel.
Basé sur la version Cupcake 1.5 d’Android, et compatible avec les formats de fichiers multimédia Mpeg-4, H.263, H.264, WMV, MP3, AAC, AAC+, e-AAC+, WMA et RA, le Samsung Galaxy mesure 11,5 x 5,6 x 1,19 cm, et devrait être proposé selon Samsung France à un tarif « inférieur ou égal à 99 euros« , avec un forfait Bouygues Telecom.
Comme tous les téléphones Android, le Galaxy donnera accès à l’Android Market, l’équivalent chez Google de l’App Store d’Apple.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.