Google a lancé un programme d’aide à la création de start-ups tech sur la plateforme de cours en ligne Udacity.

La plateforme de cours en ligne Udacity offre plusieurs programme « nanodiplômants » pour le développement, la programmation et l’analyse de données. Elle a récemment lancé avec Google un programme en entreprenariat tech, destiné aux porteurs d’un projet d’application pour les aider à en faire un business. Le marketing, la levée de fonds, la commercialisation : des vidéos enseignent tout ce qui permet de passer d’un code à un produit.

À 200 $ par mois, avec un suivi personnalisé, le programme est considéré comme très accessible aux États-Unis, comparé au coût d’une école de commerce. Il vise à séduire un public large, pour recruter de nouveaux talents du développement, à l’esprit entreprenarial. Les géants de la tech ont en effet un besoin croissant d’ingénieurs et de développeurs, et rivalisent d’innovations pour les séduire et les retenir.

udacacity-google

Connu pour son management en 80 / 20 (80 % du temps de travail pour les projets de l’entreprise, 20 % à développer un projet personnel ), le géant de la Silicon Valley renforce ainsi son image d’entreprise dynamique, qui laisse beaucoup d’autonomie à ses employés, tout en s’ouvrant plus au grand public.

« À Google, nous pensons à grande échelle, et nous voulons atteindre l’audience la plus large et la plus globale possible », explique Shanea King-Roberson, responsable des relations avec les développeurs à Google. Et cela, en encourageant l’éducation en ligne, à un rythme personnalisé, et à un prix relativement accessible.

Reste à voir si le diplôme sera réellement considéré comme valable par les entreprises, notamment en comparaison du sacro-saint MBA recherché par les grands groupes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.