Annoncé fin août, le rachat de Rue Du Commerce par Carrefour a été approuvé mardi par la Commission européenne. Selon Bruxelles, l’opération n’entraînera pas de problème de concurrence avec les autres entreprises du secteur « étant donné que les chevauchements d’activités seraient minimes entre les deux sociétés ».
Son ancien propriétaire, le promoteur de centres commerciaux Alterea Cogedim, avait acquis la plateforme en 2012 pour 100 millions d’euros. Mais, trois ans plus tard, la stratégie n’a pas fonctionné. Face aux déficits de Rue Du Commerce, il a été décidé de revendre 100 % de la filiale à Carrefour.
«Il nous est apparu que Rue du Commerce, en tant que vendeur de produits high-tech sur le Net, devait se rapprocher d’un acteur majeur de la distribution afin de répondre à la nécessité d’atteindre une taille critique », était-il expliqué alors. L’opération sera finalisée au début de l’année prochaine.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !