TF1 jette l’éponge. La première chaîne de télévision en Europe a décidé de fermer son service de vidéo en ligne Wat.tv, après dix ans d’activité. La nouvelle a été annoncée aux membres de la plateforme dans un courrier électronique envoyé mardi. La disparition du site sera effective le 17 février 2016.
Que se passera-t-il au niveau des vidéos ?
Dans le cas des contenus appartenant à TF1, ils seront déplacés sur un autre service du groupe, My TF1 Xtra, comme les rediffusions des émissions. Par contre, les vidéos publiées par les internautes n’auront pas cette chance : elles seront supprimées. En conséquence, les usagers concernés doivent prendre des dispositions pour les récupérer.
Né en 2006, Wat.tv (pour We Are Talented) aspirait à devenir une plateforme majeure des contenus audiovisuels et rattraper YouTube et Dailymotion, apparus un an plus tôt. Mais la sauce n’a jamais vraiment pris. Et comme un signe avant-coureur de la fermeture de Wat.tv, TF1 avait oublié l’an dernier de renouveler son nom de domaine.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !