Fêtant cette année ses 10 ans d’existence, Free lance une opération assez novatrice à destination de ses anciens adhérents. Le FAI offre six mois d’abonnement gratuit s’ils décident de laisser tomber la concurrence pour revenir chez Free.

Comment attirer de nouveaux abonnés ? C’est la question essentielle pour les FAI français. Le marché étant surtout dominé par trois grands acteurs (Orange, SFR/Neuf et Free), il n’est pas évident pour les équipes marketing de proposer des offres vraiment différentes des concurrents. Offre triple ou quadriplay, remboursement des frais de résiliation, accès à l’Internet 3G à petit prix… ce n’est pas les pistes qui manquent. Mais est-ce vraiment convaincant pour l’internaute ?

Le fournisseur d’accès Free a tenté une autre approche : séduire les anciens clients qui sont partis vers d’autres cieux pour les persuader de revenir. Pour cela, l’opérateur propose une formule pour le moins originale. Si vous êtes un ancien client et que vous êtes actuellement chez la concurrence, Free vous offre six mois d’abonnement gratuit si vous revenez. Cela représente une somme de 179,94 euros.

Mais pour que cela ne grève pas trop les finances de l’opérateur, Free a posé certaines limites. Tout d’abord, il faut avoir reçu un e-mail de la part du FAI vous invitant à bénéficier de cette offre exceptionnelle. Ensuite, le nombre de places est limité à 1 000 anciens Freenautes. Vu le nombre assez faible de places disponibles, cela risque de partir assez vite, d’autant que l’opération prend fin le 10 juillet prochain. Enfin, Free veut éviter les plus futés qui seraient tentés de résilier leur abonnement Free pour en reprendre un autre aussitôt derrière. Il faut donc impérativement que l’internaute dispose d’un abonnement actif chez un concurrent.

visuel_fibre_adsl2

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.