Tout comme la plateforme française Deezer, qui a annoncé avoir levé 100 millions d’euros pour consolider ses positions sur le marché du streaming musical, la société suédoise Spotify est elle aussi sur le point de boucler un tour de table qui lui permettra d’obtenir de l’argent frais pour lui permettre de mieux résister à un Apple de plus en plus entreprenant dans ce business.
Le quotidien suédois Svenska Dagbladet, cité par Reuters, indique en effet que Spotify veut lever 500 millions de dollars (environ 460 millions d’euros) pour soutenir sa croissance en nombre d’abonnés, déployer de nouveaux produits et services — des objectifs similaires à Deezer — mais aussi préparer une éventuelle entrée en bourse. De son côté, le service français a choisi de temporiser.
Spotify a déjà procédé à une levée de fonds de plus d’un demi-milliard de dollars au cours de l’été 2015, rappelle Digits. Il s’agissait alors pour la plateforme de donner un coup d’accélérateur à ses projets pour tenir à distance Apple Music, dont le lancement a eu lieu le 8 juin. Hélas pour la firme suédoise, ces 526 millions de dollars ne sont visiblement pas suffisants pour contenir Apple.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.